Le secret de Cynthia Victor

Le secret de Cynthia Victor
( The secret)

Critiqué par Gilou, le 13 janvier 2003 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 3 640  (depuis Novembre 2007)

Le piège de la vanité

Ce roman est l'histoire d’une " revanche ". Elle commence comme toutes les histoires d'amour. La rencontre, l’amour fou, le mariage, l'installation, les enfants. puis vient la routine.
Mais, cela se passe aux USA ! New York plus précisément, ville de la bourgeoisie, des hommes d'affaires et du tape-à-l'oeil (je n’invente rien, c’est ce que l'on voit en général à la TV).
Au début, Stéphen écrit, enfin il essaye d’écrire. Ensuite petit à petit ses manuscrits deviennent des best-sellers. évidemment, à partir de là commence la grande vie, les relations un peu artificielles, le luxe de leur appartement, les enfants inscrits dans de très bonnes écoles etc etc…
Mais, dans tout ce déballage de vie de riches, Miranda est trompée, bafouée et même rejetée tout à fait par ce mari devenu imbu de lui-même. Bref, sa femme ne lui convient plus.
Comment pourrait-il quitter tout cela ? Sans perdre la moitié de ses revenus puisqu'il écrit sous le pseudonyme de Forrestor (personne, même son éditeur ne connaît sa véritable identité) et que c'est un secret entre lui et sa femme ?
Jusqu’au jour où l'occasion de disparaître se présente de façon brutale et à ce moment là commence tout le rocambolesque et l’intrigue de cette histoire. Je ne dévoilerais rien, à vous bien sûr de découvrir. le Secret.
Titre original : The Secret Traduction de Catherine Pageard

Forums: Le secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret".