Le silex et la rose. de Brenda Jagger

Le silex et la rose. de Brenda Jagger
(Flint and roses)

Critiqué par Bernard2, le 26 novembre 2012 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Quelle déception !

Après avoir lu avec beaucoup de plaisir le premier livre de cette série (Les Chemins de Maison Haute, commenté sur ce site), j'attendais impatiemment de connaître la suite. Quelle déception ! La narratrice est Julia, une nièce de Virginie On est donc dans la génération suivante. Tout est plat, banal. Le contexte historique, l'Angleterre du milieu du XIXème siècle, est simplement survolé. L'histoire sentimentale est du niveau d'un petit roman de gare, inutilement complexe de surcroît. Je suis allé jusqu'au bout de ce deuxième livre, aussi long que le premier, espérant finir par trouver un quelconque intérêt dans cette lecture. Hélas non, rien.
Il y a un un troisième titre dans la série, Retour à Maison Haute, qu'évidemment je ne lirai pas. J'essaierai de découvrir au moins un autre titre de Brenda Jagger. Mais avec prudence, prêt à très vite refermer le livre s'il devait se complaire dans cette écriture de piètre qualité.

• Le Silex et la rose [Texte imprimé] Brenda Jagger traduit de l'anglais par Michel Ganstel
    de Jagger, Brenda Ganstel, Michel (Autre)
    Belfond / Les Grands romans Belfond.
    ISBN : 9782714414748 ; 5,97 € ; 01/01/1982 ; 427 p. p. ; Broché

Forums: Le silex et la rose.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le silex et la rose.".