Help I Am Being Held Prisoner de Donald Westlake

Help I Am Being Held Prisoner de Donald Westlake

Critiqué par Antihuman, le 25 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Légitime appel à l'aide

Si le ridicule ne tue pas, les mensonges dits par un grand nombre non plus, car en ce cas ceux-là seraient déja morts depuis un moment... ou bien enfermés au cachot ! C'est un peu le sujet de ce livre, ou l'anti-héros est une sorte de farceur pris dans un piège soudain alors qu'il tentait de dépanner un ami, puis par la suite condamné à effectuer une peine dans un pénitencier quelconque. Il y découvrira, en particulier, tous ces regards un peu trop insistants de policiers en manque, les austères problèmes de quelques uns de ses collègues très malades qui ont bien du mal à faire du sport quant à eux, également de ces sadiques gardiens; et à l'avenant tout un second monde très hiérarchisé.

Je ne vais pas spolier le récit essentiel tout comme le fond de ce mystérieux couloir, mais cette oeuvre de Westlake, plutôt noire de ton, est plutôt très réaliste et par ailleurs agréable à la lecture. Il y a aussi des gens biens en prison...

Forums: Help I Am Being Held Prisoner

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Help I Am Being Held Prisoner".