Retour à Eden de Dallas Schulze

Retour à Eden de Dallas Schulze

Critiqué par Gilou, le 22 décembre 2002 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 2 299  (depuis Novembre 2007)

Eternel fruit défendu

Je sais, je sais… quand on dit Harlequin… on pense " eau de roses ". Mais, pour se convaincre que les histoires d'amour se valent bien, il suffit d'en lire un, comme çà, pour voir, dans la catégorie " Best sellers ". Chères critiqueuses et chers critiqueurs – essayez, juste pour voir ! Vous ne serez pas déçus.
Carol Moran, ballottée toute son enfance par un père aimant mais qui à la bougeotte, est sur le point de se fixer définitivement. Fiancée à Gareth, elle va entrer dans cette famille pour toujours, pense-t-elle. Mais, c'était trop beau, l’autre fils Nick, parti à New York pour fuir son tragique passé (la mort de sa femme Lisa et de son enfant Kyle) revient à la demande de son vieil ami Harry qui lui demande de restaurer sa maison. Le voilà donc revenu à EDEN.
Nick resurgit ainsi dans la vie de Carol au moment où elle s’y attendait le moins. En effet, il a été son amant d'un soir, il y a quelque temps. Un jour où ils étaient, l’un comme l'autre, dans un moment de détresse.

Cette nouvelle situation est pratiquement impossible à vivre pour elle, comme pour lui, étant donné qu'ils sont inévitablement attirés l'un vers l'autre (éternel dilemme).
Comment être honnête avec Gareth, son futur mari, et avoir Nick tout le temps dans ses pensées ?
Pour corser un peu l’histoire, Nick a un don… particulier.pratiquement sujet tabou pour tout son entourage.
Quand un auteur décrit l'amour sans vulgarité, c'est toujours gagné. On est tour à tour, envoûté par l'aspect des personnages, mais aussi incrédule face au miracle…
Titre original : Home to Eden Traduction française de Elena Rolland

Forums: Retour à Eden

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Retour à Eden".