Victor Levallois, tome 3 : Le manchot de la butte rouge de Laurent Rullier (Scénario), Stanislas (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Patman, le 6 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Retour à la grisaille...

1951. Victor est rentré d'Indochine. Déprimé, à moitié alcoolique, il est à deux doigts de sombrer corps et biens mais se reprend de justesse en voyant une petite annonce dans le journal : une messe en hommage à un de ses anciens compagnons d'Indo, mort à ses côté sur la R.C. 4 près de Cao Bang. Le frère de celui-ci lui trouve un petit boulot de gardien de nuit dans une usine aéronautique. Victor y côtoie un curieux gardien manchot et se lie d'amitié avec un ingénieur polonais. Une nuit, l'ingénieur est assassiné dans son bureau...

3ème aventure de Victor Levallois. Fini ici l'exotisme des 2 premiers, nous sommes de retour à Paname, et c'est une histoire d'espionnage au menu ! Fini donc aussi les trafiquants et autres contrebandiers. Moins de coups de feu ou d'explosion donc, mais un scénario bien ficelé et qui n'est pas sans rappeler certains bons vieux films des années 50-60... Belle réussite encore que ce troisième album.

Victor Levallois

Forums: Victor Levallois, tome 3 : Le manchot de la butte rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Victor Levallois, tome 3 : Le manchot de la butte rouge".