Victor Levallois, Tome 1 : Trafic en Indochine de Laurent Rullier (Scénario), Stanislas (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Patman, le 6 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Victor fait "l'Indo"

1968, devant la menace Viet Minh les occidentaux évacuent le Vietnam. A l'aéroport, un journaliste rencontre Victor Levallois, un Français avec qui il se lie. Victor se souvient, 20 ans plus tôt, en 1948... Jeune assistant comptable à Paris, fiancé à une douce jeune fille et prêt pour une longue carrière de gratte-papier, il se retrouve malgré lui mêlé à un trafic qui l'entraîne jusqu'en Indochine ! Le jeune bigleux naïf va vite apprendre une toute autre sorte de vie !!!

Premier tome d'une série (malheureusement morte de sa belle mort au bout de 4 tomes seulement !) ce "Trafic en Indochine" est une agréable bédé au dessin léché et dans le plus pur style "ligne claire". Comme vous le savez déjà, j'ai un faible pour ce type de dessin qui me ramène aux bandes dessinées de ma jeunesse (Tintin, Blake & Mortimer, Buck Danny...). Le scénario est pas mal ficelé et le héros plutôt sympathique. On n'a qu'une envie en fermant ce premier tome, sauter sur le second !

Victor Levallois

Forums: Victor Levallois, Tome 1 : Trafic en Indochine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Victor Levallois, Tome 1 : Trafic en Indochine".