Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts
(Homeport)

Critiqué par Elvire, le 15 décembre 2002 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 321  (depuis Novembre 2007)

Sombre machination

Dans cet excellent thriller, Nora Roberts nous emmène dans le monde de l'art, de l'Amérique à la sublime Florence.
Miranda Jones est une brillante historienne d'art, spécialisée dans les bronzes de la Renaissance. Elle dirige, avec son frère Andrew, l'Institut Standford-Jones dans le Maine. Un jour, elle est convoquée à Florence par sa redoutable mère, Elisabeth, pour expertiser une statue de la Renaissance. Ce travail peut lui apporter la consécration et la reconnaissance qu'elle attend. Mais son voyage en Italie est un fiasco. Les résultats d'une contre-expertise indiquent qu'il s'agit d'un faux. Miranda ne peut y croire. Elle n'a pas pu se tromper à ce point! Pendant cette période de doute, elle reçoit fax, courrier menaçant qui semblent indiquer qu'il s'agit d'une machination pour la discréditer aux yeux de tous. Elle se voit contrainte d'accepter l'aide de Ryan Boldari, collectionneur d'art mais aussi...... séduisant et habile cambrioleur.
Ce roman est très bien mené, à la manière d'un policier qui laisse le suspense jusqu'aux dernières pages, le tout agrémenté de quelques moments d'amour......
Bref un bon bouquin.

• Une femme dans la tourmente [Texte imprimé] Nora Roberts trad. de l'anglais (États-Unis) par Michel Ganstel
    de Roberts, Nora Ganstel, Michel (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290068328 ; 7,80 € ; 14/06/2013 ; 637 p. ; Broché

Forums: Une femme dans la tourmente

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une femme dans la tourmente".