La marche dans le ciel, 5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya de Alexandre Poussin, Sylvain Tesson

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Ondatra, le 15 décembre 2002 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)
Visites : 7 367  (depuis Novembre 2007)

Marcher si haut!

Reprenez les deux jeunes hommes qui ont fait le tour de la Terre à vélo, et cette fois-ci, vous leur donnez une bonne paire de chaussures de marche, quelques vêtements chauds et 6 mois de temps libre! Ensuite, vous les déposez quelque part au Bouthan! Eh voici donc Alexandre POUSSIN et Sylvain TESSON, repartis sur les routes de l'aventure toujours plus folle... En effet, ils ont décidé de traverser l'Himalaya à pied mais pas comme tout le monde, il n'y aurait rien de nouveau, ils optent donc pour traverser cette chaîne de montagne dans la longueur et non la largeur, comme tout le monde!, et les voici donc partis à l'assaut du toit du monde.... Une nouvelle fois, ces deux aventuriers nous font découvrir le monde des Neiges éternelles et on ne se lasse pas de contempler ce qui se déroule sous nos yeux, mais dans ce livre, on sent bien que les deux jeunes hommes ont quelques années de plus, l'écriture est plus profonde.... Bonne route au sommet!!!

• La marche dans le ciel [Texte imprimé], 5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya Alexandre Poussin, Sylvain Tesson
    de Poussin, Alexandre Tesson, Sylvain
    R. Laffont / L'Aventure continue.
    ISBN : 9782221085837 ; 8,98 € ; 12/09/1999 ; 315 p. ; Broché
    de Poussin, Alexandre Tesson, Sylvain
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266159685 ; 7,60 € ; 25/09/2006 ; 397 p. ; Poche

Dépaysement garanti

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 5 mars 2011

J'ai lu ce livre à sa sortie, ce fut un déclic pour moi, maintenant j'essaye de dévorer ce style de lecture voyages/aventures.
C'est un dépaysement garanti, vivre toutes ces aventures par procuration.............. pleines d'humour, de rencontres, de paysages, de cultures différentes. Tesson/Poussin, les essayer, c'est les adopter, un livre d'eux et vous avez envie de découvrir tous leurs récits.
(Entre parenthèses, pour ceux qui aiment les récits d'aventures, essayez la revue trimestrielle CARNETS D'AVENTURES - Le voyage Nature - excellent - Pour ceux qui aiment les voyages écolo, sans avion et autres engins motorisés et qui prouve qu'on peut voyager autrement et parcourir le monde, à pied, à vélo, en cordée, en kayak, à cheval, à ski, en parapente ........ d'ailleurs le n°1 parle des Poussin et de leur récit AFRICA TREK - excellent également)
Bonne lecture................ et bon voyage en vrai ou sur papier...................

Décoiffant !

Critique de Frunny (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans) - 11 juin 2010

après avoir lu les 2 tomes d'Africa Trek ( traversée de l'Afrique sud --> nord , à pied ) ; j'ai voulu découvrir d'autres aventures vécues par Alexandre POUSSIN et je suis tombé sur ce magnifique bouquin.
On suit Alexandre et Sylvain TESSON sur les sommets de l'Himalaya à la rencontre des populations locales et confrontés à des conditions de vie particulièrement difficiles .
Leur obstination , leur humour et leur.......humanité font la saveur de ce roman que je recommande à tous les aventuriers ( et à ceux qui se cherchent )
Excellent ouvrage de voyage !

Forums: La marche dans le ciel, 5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La marche dans le ciel, 5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya".