Songes, Tome 2 : Célia de Denis-Pierre Filippi (Scénario), Terry Dodson (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 20 octobre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un superbe graphisme.

Après 6 ans d'attente, je me suis rué chez mon libraire pour découvrir "Célia" , second tome de la série "Songes"
Après moult aventures éditoriales, voilà donc enfin la conclusion de cette aventure assez étrange vécue par Coraline.
Si le tome 1 faisait une part belles aux rêves de l'héroïne, cet opus met plus en valeur les formes de la belle préceptrice, aux prises avec d'étranges machines.On traverse en quelques pages, le monde des "mille et une nuits", celui de "la belle aux bois dormant" ou encore celui du roi Arthur ou d'un Japon médiéval.
Graphiquement, l'album est réussi et Terry Dodson sait donner forme à ses personnages féminins (un simple regard sur la couverture va vous convaincre)
Par contre , au niveau du scénario, c'est plus fouillis, et sans le dessin de Terry Dodson ,j'avoue que j'y aurai moins prêté attention. L'album ne comportant que 48 pages, contre 56 pour le premier volume, il aurait gagné à nous présenter une conclusion un moins hâtive et expédiée que celle présentée ici.
Bref, je suis assez partagé sur cette série à qui il manque quelque chose pour en faire une lecture indispensable

Forums: Songes, Tome 2 : Célia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Songes, Tome 2 : Célia".