Menaces sur le shogun de Dale Furutani

Menaces sur le shogun de Dale Furutani
(Kill the shogun)

Critiqué par Eoliah, le 10 septembre 2012 (Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans)

Coup de mousquet mortel

Dernier tome de la trilogie: Nous connaissons maintenant notre héros Matsuyama Kaze, ses qualités humaines son agilité et son habileté aux armes. Il continue sa quête pour retrouver la fille de son maître décédé, enlevée et probablement vouée à la prostitution.
C'est à Edo, ville en construction, qu'il pense toucher au but. Il surveille plus spécialement la maison de passe "petite fleur". Hélas! c'est au même moment qu'un tir de mousquet tue un membre de la suite du Shogun en visite sur le chantier des futures fortifications.
Reconnu par un mouchard hostile, il est désigné comme l'assassin et sa tête mise à prix. Sans alliés, cerné, il déploie astuce et agilité pour échapper à ses multiples ennemis et finira par vaincre. Il ne s'agit pas d'une happy-end à l'eau de de rose mais la vie continue.
C'est un peu trop une succession d'astuces pour échapper à des pièges et de courses poursuites mais ça reste un bon moment de lecture

• Menaces sur le shogun [Texte imprimé] Dale Furutani traduit de l'américain par Katia Holmes
    de Furutani, Dale Holmes, Katia (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264040411 ; 1,77 € ; 06/04/2006 ; 251 p. ; Poche

Forums: Menaces sur le shogun

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Menaces sur le shogun".