L'Anneau du Prince Noir de Évelyne Brisou-Pellen

L'Anneau du Prince Noir de Évelyne Brisou-Pellen

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 17 août 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Etudiant mystérieux et villages en feu

Garin Troussebœuf, jeune scribe itinérant en ce milieu de XIVème siècle voyage sur les routes du sud de la France en espérant trouver du travail. Et il va en trouver, un étudiant en médecine croisé sur le chemin lui demande d'aller porter un message à Cordes, mais le trajet est parsemée de villages partis en fumée, en effet en pleine guerre de Cent Ans l'armée anglaise n'est pas loin brûlant et pillant sur son passage. La mission de Garin ne sera pas facile à remplir, surtout quand des compagnons de fortune décident de s'incruster pendant le voyage.

Cette aventure nous plonge dans les tourmentes qui eurent lieu lorsque les anglais mirent à sac le sud de la France en 1355, le personnage de Garin est très drôle et c'est assez amusant de voir comment l'auteur a réussi à lui donner une petite place dans l'Histoire tout en suivant scrupuleusement les données historiques. Certains moments sont tout de même assez sombres, ce qui est logique au vu de la période mais heureusement Garin n'est pas du genre à se laisser abattre bien longtemps.

Je conseille donc ce livre pour ceux qui aiment le Moyen-Age car l'auteur s'est vraiment très bien documentée et cela rend l'histoire crédible et divertissante à la fois.

Garin Trousseboeuf

Forums: L'Anneau du Prince Noir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Anneau du Prince Noir".