Batman : L'asile d'Arkham de Grant Morrison (Scénario), Dave McKean (Dessin)

Batman : L'asile d'Arkham de Grant Morrison (Scénario), Dave McKean (Dessin)
(Batman : Arkham Asylum)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Nance, le 11 août 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Des frissons d'émotion

« Batman a peur de rien. Seul moi ai peur. J’ai peur que le Joker ait raison à mon sujet. Parfois, je... remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l’asile... quand j’entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront dernière moi... j’ai peur que je m’y sente... chez moi. »

Arkham, l’asile mythique de Gotham. Un jour, le Joker et d’autres pensionnaires prennent le personnel en otage et ne fait qu’une requête : que Batman vienne les rejoindre.

On entre dans un monde d’horreur, terrifiant et je m’y suis laissée engloutir... Ce qu’on remarque en premier c’est la griffe très reconnaissable de Dave McKean (qui a souvent travaillé avec Neil Gaiman), sa technique (ici amalgame de dessins, photos, peintures...), son atmosphère glauque. C’est une des rares bandes dessinées qui m’a donné des frissons. Autant par les dessins que le texte (de Grant Morrison). On ne peut dénier la puissance que dégage le récit. On n’épargne pas le lecteur. Critique mineure : j’ai trouvé parfois la police d’écriture trop petite et des fois c’était difficile de lire le lettrage rouge du Joker.

C’est une bédé fascinante, qui sort du lot. Je la recommande à ceux qui aiment la série, mais gare aux âmes sensibles.

Forums: Batman : L'asile d'Arkham

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Batman : L'asile d'Arkham".