Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage de Véronique David-Martin

Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage de Véronique David-Martin

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Alexis, le 3 août 2012 (Inscrit le 3 août 2012, 47 ans)

Une histoire palpitante -- guerre / légendes bretonnes / réalisme fantastique

Un roman d'initiation et d'aventure, qui se déroule sur une île imaginaire au large de la Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui mêle le fantastique au réalisme sur un fond historique.

Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d'arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages.

Déstabilisée par la " drôle de guerre ", l'île est aussi victime d'une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n'est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac'h, un mystérieux compagnon seulement visible d'elle qui ne la quitte jamais. Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s'y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l'île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes.

Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen. Serait-il possible qu'elle soit l'Elue qui, d'après la légende, sauvera l'île d'un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?

Pour adolescents mais aussi pour adultes. Une histoire palpitante et bien menée, un mélange intéressant et original de réalisme et de fantastique, des personnages attachants, un style très agréable... et on a vraiment envie de lire la suite!

Les maîtres de l'orage
  • Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage

Prenant !

Critique de Livresbretagne (, Inscrite le 21 septembre 2013, 49 ans) - 21 septembre 2013

J'ai adoré ce livre en deux tomes qui mêle fantastique, sf et horreur. J'avais un peu de réticence à livre un livre qui traitait de la seconde guerre mondiale car je pensais que tout allait être centré là dessus mais non ! Je le conseille à tout ceux qui aiment la SF pour ados et plus !

"Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d’arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la « drôle de guerre », l’île est aussi victime d’une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n’est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac’h, un mystérieux compagnon seulement visible d’elle qui ne la quitte jamais.

Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s’y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l’île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen.

Serait-il possible qu’elle soit l’Elue qui, d’après la légende, sauvera l’île d’un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?"

Message de la modération : Possible promotion

Forums: Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage".