Le ravissement des femmes de Corinne Hoex

Le ravissement des femmes de Corinne Hoex

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Ddh, le 1 août 2012 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 711 

La fascination du gourou

Le ravissement des femmes est apporté par le Père Constantin, une sorte de gourou qui fascine par ses attitudes, ses prêches.
De formation licenciée en histoire de l'art et archéologie, la belge Corinne Hoex a connu la notoriété en 2010 avec son roman Décidément je t’assassine qui obtint le Prix Marcel Thiry. Elle a été publiée aussi pour de la poésie.
Athée de par son éducation : elle n’est pas baptisée, Elisabeth est attirée par une affiche : le Père Constantin vous parle de La Présence au couvent des Soeurs de la Charité (participation aux frais : 200 €). Femme libérée et libre, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Malgré les mises en garde de sa mère, elle y va, se laisse prendre au jeu et suit d’autres femmes à d’autres conférences du Père Constantin un peu partout dans l’Hexagone. Il fascine par sa façon d’être, son ton de voix, ses paroles si prenantes. Son aura fait des ravages ; pire, Elisabeth n’est plus la même. Le Père Constantin l’ensorcèle ; elle se sent l’élue de son être.
L’écriture fluide de Corinne Hoex glisse et charme le lecteur avec ses références aux grands poètes du XIXème siècle. Mais il faudrait un rien de plus car l’histoire est finalement linéairement banale et l’enchaînement des faits n’offre aucune tension dramatique : la fin est telle que l’on puisse imaginer.
Un livre à lire toutefois par celui qui aurait tendance à se laisser prendre par des mirages ; il constitue alors un bon antidote !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le ravissement des femmes [Texte imprimé], roman Corinne Hoex
    de Hoex, Corinne
    B. Grasset
    ISBN : 9782246794806 ; 12,96 € ; 22/02/2012 ; 208 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le ravissement des femmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le ravissement des femmes".