Les soeurs Parker trouvent une piste de Caroline Quine, Philippe Daure (Dessin)

Les soeurs Parker trouvent une piste de Caroline Quine, Philippe Daure (Dessin)
(By the light of the study lamp)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 24 juin 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La première enquête

De retour d'un de ses voyages le commandant Parker offre à ses nièces une magnifique lampe ancienne, hélas elles en profiteront peu vu que cette même lampe disparaît quelques minutes à peine après l'avoir reçu. Désirant absolument récupérer ce cadeau Ann et Liz font tout leur possible pour élucider ce mystère et se rendent compte que cet objet attire étrangement bien des convoitises.

Ce roman est la première enquête des deux jeunes soeurs Parker, publié pour la première fois en 1934 aux États-Unis, il pose ainsi les bases de la série : les deux soeurs, leur oncle et leur tante, la ville de Rockville ainsi que la pension de Starhurst où sont scolarisées les deux filles, leurs camarades et la directrice. L'intrigue est toutefois un peu maladroite, les coïncidences assez nombreuses et parfois un peu grossières sans compter que le style est un peu désuet même si c'est parfois assez drôle de lire des mots ou des expressions qui ne sont quasiment plus utilisés de nos jours, surtout par les jeunes.

Ce livre n'est donc pas extraordinaire en soi et l'on ne doit plus être très nombreux à les lire ou à les collectionner mais c'est une petite aventure agréable à lire quand même pour les fans du genre.

Une enquêtes des soeurs Parker

Forums: Les soeurs Parker trouvent une piste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les soeurs Parker trouvent une piste".