Le passager silencieux de Viviane Moore

Le passager silencieux de Viviane Moore

Critiqué par Guigomas, le 14 juin 2012 (Valenciennes, Inscrit le 1 juillet 2005, 54 ans)

Satanas et Diabolo

Drôle de petit livre, au format carré, plus petit encore qu’un livre de poche et qu’on a envie de glisser dans un sac de voyage ou une boîte à gants. Est-ce un nouveau concept ? Le « train booking » ou le « plane booking » peut-être ? Quelque chose de formaté pour dépayser le voyageur le temps d’un aller-retour…

En tous cas, ça marche ! Mon avion a atterri et redécollé sans que j’en descende tellement j’étais plongé dans ce petit bouquin. Un petit résumé : une trentaine de jet-setters internationaux se retrouve en Angleterre pour une course de voitures absolument illégale, au volant des bolides les plus indécents qui se puissent imaginer. Objectif : le sud de la France. Il y aura du froissement de tôle et quelques cadavres jalonneront le chemin.

Ça parait familier, cette histoire, mais Viviane Moore parvient à nous tenir en haleine grâce à un rythme qui ne faiblit pas, à une vraie maîtrise du suspense et à un amour perceptible pour les grosses cylindrées.

Forums: Le passager silencieux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le passager silencieux".