Le saboteur de Clive Cussler, Justin Scott

Le saboteur de Clive Cussler, Justin Scott
(The wrecker)

Critiqué par Tanneguy, le 6 juin 2012 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Un train d'enfer...

J'ai failli abandonner la lecture de ce polar après une cinquantaine de pages : tout est "primaire" dans ce roman qui raconte les tentatives d'un saboteur qui s'en prend, dans les années 1900 aux compagnies de chemin de fer américaines alors en plein essor. Le détective chargé de mettre fin aux agissements de ce malfaiteur est naturellement un mâle séduisant et suprêmement intelligent et dispose de ressources physiques inépuisables.

Ce qui m'a retenu dans ma lecture c'est le rythme incroyable du récit qui passe d'un évènement à un autre sans transition, qui nous fait traverser le continent d'est en ouest et inversement, à la vitesse de l'éclair. Les descriptions sont souvent sommaires, mais présentent parfois de l'intérêt : le métro de New-York, les grands palaces, le port, San Francisco... Donc un peu d'indulgence m'incite à donner la moyenne. Mais si vous n'avez pas ce livre sous la main, je ne vous recommande pas d'en faire l'acquisition !

Forums: Le saboteur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le saboteur".