Les formidables aventures de lapinot, tome 6 : Pour de vrai de Lewis Trondheim

Les formidables aventures de lapinot, tome 6 : Pour de vrai de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 16 octobre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 971  (depuis Novembre 2007)

Un vrai bel album

Lewis Trondheim est un vrai phénomène. En dix ans, il a signé un nombre d'albums absolument effarant : une page ne suffira bientôt plus pour tous les évoquer. Et là où cet auteur est épatant, c'est que cette boulimie irrésistible n'a quasiment jamais entraîné de baisse de qualité. Je trouve une telle performance assez sidérante, même si le porte-monnaie de ses fans développe du même coup un aspect rachitique assez prononcé :-).
"Pour de vrai" est une nouvelle aventure de Lapinot. On y retrouve le charme des précédents tomes de la série : ça parle de tout et de rien, de nous, de l'amitié, de l'amour, des copains gonflants, des amis véritables, de la mort, de l'irrationnel, du pouvoir des médias, des déconnades sur la plage. Le tout s'imbrique grâce à la verve scénaristique de Trondheim, toujours aussi drôle et pertinent. Son dessin colle impeccablement au récit et fourmille de détails : malgré son rythme intense, Trondheim ne bâcle pas ses planches, loin de là.
Allez, tous en choeur : Lisez Lapinot !

• Pour de vrai [Texte imprimé] Lewis Trondheim...
    de Trondheim, Lewis (Scénariste)
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205052589 ; 13,00 € ; 31/10/2001 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Les formidables aventures de lapinot, tome 6 : Pour de vrai

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les formidables aventures de lapinot, tome 6 : Pour de vrai".