les formidables aventures de Lapinot, tome 3 : Walter de Lewis Trondheim

les formidables aventures de Lapinot, tome 3 : Walter de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 9 octobre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 963  (depuis Novembre 2007)

Lapinot fatigué

J'ai déjà eu l'occasion de m'extasier ici même sur l'incroyable productivité du talentueux Lewis Trondheim, que je n'avais jamais pris en défaut d'inspiration jusqu'à ce jour. Oui, mais voilà : je n'avais pas lu "Walter", troisième tome des formidables aventures de Lapinot.
Pourtant, "Walter" ressemble à s'y méprendre aux autres tomes de la série, au premier abord. On retrouve le trait caractéristique de Trondheim et ses personnages habituels (transposés dans une ambiance Années folles, vraiment folles !!). Mais la verve scénaristique qui fait tout l'intérêt de Lapinot s'enlise dans un humour lourdingue et une intrigue à la va-comme-je-te-pousse. C'est le gros délire, mais quand le délire n'est pas structuré il devient rapidement barbant. On a la sensation que l'auteur a écrit le récit au fur et à mesure, à partir de quelques idées potentiellement drôles qui, hélas, ne s'épanouissent jamais.
Cette série vaut pourtant généralement le détour, et je n'inciterai aucun lecteur à s'en détourner. Mais ne commencez pas par ces 46 planches-là si vous n'avez jamais lu de Trondheim.

• Walter [Texte imprimé] Lewis Trondheim
    de Trondheim, Lewis (Scénariste)
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205050066 ; 12,59 € ; 14/10/2000 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: les formidables aventures de Lapinot, tome 3 : Walter

Il n'y a pas encore de discussion autour de "les formidables aventures de Lapinot, tome 3 : Walter".