Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman

Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman
(Trouble)

Critiqué par Boudzig58, le 19 mai 2012 (Inscrit le 19 mai 2012, 65 ans)

Quand vous êtes pris dans une spirale infernale incontrôlable....

Roman Policier que je viens de terminer et qui m'a bien tenu en haleine.

Intrigue bien ficelée, écriture fluide que l'on a envie de suivre, montée en imbroglio de l'histoire et dénouement seulement à la fin comme il faut pour vous tenir en haleine.

Jesse Kellerman ne ménage pas les effets de surprise et à chaque fois que nous pensons pouvoir souffler un peu avec le héros, celle qui devient son obsession revient et revient encore, semblant toujours plus forte, plus présente, pressante, inévitable et dangereuse.

Un peu comme une gangrène, l'histoire s'enlise dans une forme de malaise et de lourdeur incontournable, dont on a l'impression que l'on ne sortira jamais...

D'ailleurs, peut-on sortir indemne de cette histoire... Vous le saurez en lisant jusqu'à la dernière ligne et "jusqu'à la folie" ce roman de Kellerman.

Tu es folle......

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 13 avril 2014

- Tu es folle.
- Tsss......
- J'ai appelé la police.
- Tu mens.
Il ne dit rien.
- Je te trouve un peu froid, non?
- Si tu as envie de faire des trucs barrés comme ça, trouve-toi quelqu'un d'autre.
- Mais tu es tellement doué..........

Voici un petit passage qui résume un peu ce roman.
Amour (sado-maso), harcèlement et folie.
D'une écriture simple et facile a lire, j'ai bien aimé (et presque adoré, autant que "Les Visages") ce livre.
Je me programme pour bientôt ses deux autres romans, "Beau Parleur" & "Bestseller".

Trop, c'est trop

Critique de Tanneguy (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans) - 30 octobre 2012

Difficile de comprendre ce qui a incité l'auteur à nous proposer des situations et des personnages aussi excessifs, je les ai considérés pour ma part peu crédibles.

N'est-ce pas pour satisfaire des instincts peu reluisants ? Pour ma part j'ai ressenti un profond malaise et je n'ai pas été fier d'être allé jusqu'au bout...

Forums: Jusqu'à la folie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jusqu'à la folie".