Léa et les Ogres de Échaillon

Léa et les Ogres de Échaillon

Critiqué par Hervé28, le 24 avril 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

formidable découverte

Derrière une couverture sublime, se cache un roman érotique pour lequel j'éprouve une certaine tendresse. Dans ce genre, il est rare que l'on relise ce type de livre, pourtant "Léa et les Ogres" est un roman que j'ai relu trois fois.
Le style est plaisant , avec de nombreux flash-back.
L'histoire est prenante: un auteur, Pierre, chargé de rédiger l'histoire de leur vie, s'installe chez Charles, époux de Léa, épouse offerte par son mari à l'écrivain. Léa devient l'esclave de cet écrivain en échange de la rédaction de la biographie du couple.
On pourrait croire à première vue à une aventure style SM, mais l'auteur nous offre là un roman plein de sensualité, d'un érotisme assez hard, qui mérite toute votre attention.
Roman fort bien écrit, qui multiplie les situations érotiques, et qui se lit avec plaisir.
Loin des livres d'Esparbec (que j'apprécie), ce livre se distingue par une écriture soignée, sans vulgarité; bref un ouvrage qui mérite une lecture attentive.
Bref, un des meilleurs livres édités par "la Musardine" à mon avis.

• Léa et les ogres [Texte imprimé] Échaillon
    de Échaillon,
    la Musardine / Lectures amoureuses de Jean-Jacques Pauvert
    ISBN : 9782842712440 ; 10,95 € ; 26/05/2005 ; 282 p. ; Poche

Forums: Léa et les Ogres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Léa et les Ogres".