Outland rock de Pino Cacucci

Outland rock de Pino Cacucci
( Downfall)

Critiqué par Rotko, le 1 octobre 2002 (Avrillé, Inscrit le 22 septembre 2002, 50 ans)
Visites : 3 629  (depuis Novembre 2007)

la logique prise à rebrousse-poil.

"Cinq thrillers de haute tension", prétend l'éditeur.
Se trouver dans le pétrin malgré soi, avoir affaire à de méchants tordus qui ne veulent pas entendre raison et vous attribuent des intentions que vous n'avez jamais eues, voilà le lot des aventuriers (parfois à la petite semaine) mis en scène par Pino Cacucci. Dans la nouvelle titre, "Outland Rock", le petit escroc à la vente par correspondance, finit, contre toute attente, par trouver le gros lot.
Dans une autre nouvelle, on s'enrichit mal à fréquenter le commissariat de police. Au total, du loufoque, avec des moyens spectaculaires, où chacun enfermé dans sa logique, prend un air entendu et de gros calibres.
Si la nouvelle est courte, on s'amuse, mais si c'est long... "Point de fuite" fait 100 pages, et on risque à la fin, sauf erreur de ma part, de n'être pas plus éclairé qu'au début ; un bon point pourtant : la réalisation artisanale d'une chaise électrique, à base de haricots qui trempent dans une casserole ! voila donc la haute tension :-)!

Forums: Outland rock

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Outland rock".