Je vais beaucoup mieux que mes copains morts de Viviane Chocas

Je vais beaucoup mieux que mes copains morts de Viviane Chocas

Critiqué par Isad, le 1 avril 2012 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Bonnes intentions mal ficelées

Une dizaine de citation parsèment ce livre constitué de très courts chapitres qui fourmille d’invraisemblances et d’incohérence.

Une animatrice d’ateliers d’écriture proche de la trentaine postule dans une maison de retraite, car sa mère vient de mourir et qu’elle pense que son père a l’âge d’y être. Pourtant, elle n’ouvre pas la petite valise bleue fermée à clé qu’elle a trouvé chez sa mère et qui pourrait peut-être éclaircir les choses. L’atelier s’avère oral et elle se prend à apprécier ces vieilles personnes qui parviennent à raconter des souvenirs qui n’intéressent plus personne et à faire part de leur envie de vivre, de désirer et de bouger sans s’enfermer dans un train-train tentateur. Côté nuits, elle a un amant avec qui son corps s’entend bien mais qui ne sera jamais nommé et avec qui elle ne discute pas ! Voilà pour les côtés positifs et plausibles.

IF-0312-3865

• Je vais beaucoup mieux que mes copains morts [Texte imprimé], roman Viviane Chocas
    de Chocas, Viviane
    H. d'Ormesson
    ISBN : 9782350871813 ; 17,00 € ; 12/01/2012 ; 174 p. ; Broché

Forums: Je vais beaucoup mieux que mes copains morts

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je vais beaucoup mieux que mes copains morts".