Le Testament des templiers de Glenn Cooper

Le Testament des templiers de Glenn Cooper
(The Tenth Chamber)

Critiqué par Thierry13, le 18 mars 2012 (Inscrit le 3 août 2010, 52 ans)

Qui n'a jamais révé d'une ...

Voilà le troisième roman de Glenn COOPER après le livre des morts et le livre des âmes.
Thriller historico ésotérique intéressant à lire sans qu'il ne révolutionne le genre.

Ruac, Languedoc. Suite à la découverte d'une grotte plus riche que Lascaux ou Chauvet au niveau archéologique, le responsable des recherches constitue une équipe de spécialistes. Mais un secret hautement sensible lié à cette grotte, que l'auteur nous dévoile à travers 4 époques différentes (la préhistoire,le moyen âge, la deuxième guerre mondiale et aujourd'hui), va entrainer les meutres de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette découverte.

Bon livre dans l'ensemble, facile à lire pour pure détente.

Original mais peut être trop ?

Critique de Marsup (, Inscrit le 22 octobre 2009, 48 ans) - 21 août 2012

Passionné par la préhistoire ce livre m'a donné beaucoup de plaisir. Seule la conclusion m'a, un peu, gâché cette impression favorable car je la trouve vraiment tirée par les cheveux.
Sinon, le style est agréable, le décor bien planté et l'impression d'être au côté du héros lors de la découverte de la grotte bien réelle ! Un bon polar pour l'été.

Attention, le titre est trompeur car point (ou peu) de Templiers dans ce roman. Ce n'est pas le thème principal de l'ouvrage !!!

Un leurre

Critique de Pytheas (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans) - 6 avril 2012

Je ne connaissais pas l'auteur, mais le sujet m'intéressait, à la sortie je me suis senti abusé, car de templiers, ce testament n'en a que le nom. Bernard de clairveau a dû se retourner dans sa tombe en se voyant associé à cette parodie de thriller ésotérique.
Certes le roman est bien construit et les passages entre les 4 époques se font naturellement. Mais pour un bien piètre résultat. l'intrigue est mal ficelée, on n'y croit pas un instant. les personnages sont mal définis. l'intérêt historique et éducatif est quasi inexistant.
l'auteur semble avoir voulu mettre un maximum de sujets dans son Roman pour masquer le fait qu'il n'en avait finalement pas.

donc finalement très déçu

Forums: Le Testament des templiers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Testament des templiers".