L'élixir du diable de Raymond Khoury

L'élixir du diable de Raymond Khoury
(The devil's elixir)

Critiqué par Atlante, le 3 février 2012 (Inscrit le 26 janvier 2012, 42 ans)

Dans quelle catégorie classer ce livre ?

Présentation de l'éditeur
Mexique 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'éxistence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde.

Etats unis de nos jours. Sean Reilly, agent FBI reçoit un coup de téléphone d'une ex petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle reilly à la rescousse. En Californie le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques.

Suite à la quatrième page et à la couverture du livre, je pensais que l'auteur allé nous plonger dans la culture indienne et de ses nombreux mystères ou magies. Mais que nenni, le premier paragraphe de la quatrième de couverture ne dure que 5 pages, puis on vient très rapidement à la poursuite entre les gentils et les méchants de nos jours...

Le livre n'est que poursuite policière et rien d'autre ! De plus les personnages principaux n'ont pas été davantage détaillés ce qui ne fait pas vraiment envie aux lecteurs de les connaitre ou de les apprécier.

Je classerais ce livre dans la section des polars genres fast and furious.

Un polar de vacances

Critique de Pierraf (Paimpol, Inscrit le 14 août 2012, 66 ans) - 16 août 2012

idéal pour lire sur la plage; pas trop de personnages à mémoriser, intrigue pas trop compliquée, du mouvement, écriture simple. Pas de prise de tête, c'est divertissant, on l'oublie aussi vite qu'on l'a lu.

Aïe aïe aïe

Critique de Ndeprez (, Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans) - 21 juillet 2012

Autant le dire de suite : à mes yeux c'est raté ! On m'a donné le fichier pour que je le lise sur mon ebook , j'en suis ravi car la dépense de 22 euros pour ce livre m'aurait révolté.
Certes le début est bon , bien en rythme mais cela retombe très très vite et je n'ai pas adhéré à cette histoire de narcotrafiquant recherchant la formule magique.
Allez Raymond ...ça arrive de rater un bouquin, à la rigueur resservez-nous une histoire sur les templiers comme vos premiers ouvrages et on passera l’éponge pour celui-là.

Forums: L'élixir du diable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'élixir du diable".