Les vierges du paradis de Barbara Wood

Les vierges du paradis de Barbara Wood

Critiqué par Monde imaginaire, le 2 février 2012 (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans)

Pour ceux qui aiment les sagas et découvrir d'autres cultures, plongez vous vite dans ce délice oriental

Voici vraiment un livre inoubliable dont je suis surprise de n'avoir vu aucune critique sur ce site

Je vous propose de découvrir la quatrième de couverture :
Parce qu'un homme cruel et corrompu l'a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a dû quitter Le Caire et abandonner. son fils bien-aimé. Elle refait sa vie aux Etats-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d'une organisation humanitaire. Mais jamais elle n'a pu oublier l'Egypte. Vingt-cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle au Caire. Elle a décidé de lui révéler les secrets de la famille. En l'espace d'une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d'amour et de larmes ; une histoire digne des contes des " Mille et Une Nuits "...

Et voici ce que j'ai pensé de ce livre :
J'ai vraiment adoré cette histoire qui couvre plusieurs années et qui se déroule en Egypte. On plonge avec délice dans cette histoire faite d'amour, de trahison, de secrets, de souffrances et qui nous détaille la condition féminine musulmane (et là je peux vous dire qu'on est vraiment contente d'être une européenne quand on voit la manière dont les femmes sont traitées) Ce roman m'a laissé un très bon souvenir et il a vraiment laissé une trace en moi. Toutes les femmes de ce roman sont des héroïnes inoubliables, des femmes enchaînées dans une religion qui a été interprétée par les hommes pour mieux les soumettre. Une histoire passionnante qui a en plus le mérite de nous éclairer sur une autre culture.

Émouvant, envoûtant

Critique de Sim100 (Paris, Inscrit le 8 janvier 2016, 52 ans) - 8 janvier 2016

Tout est dit dans le titre "Émouvant, envoûtant".
Une saga familiale envoûtante qui s’étale sur plusieurs générations.
L’histoire d’une famille égyptienne avec ses traditions, ses secrets et ses trahisons… Un livre qui montre la dureté de la vie pour les femmes musulmanes et les injustices.
Je pense que ce livre est magnifiquement bien écrit. Les personnages sont attachants. On va de découvertes en découvertes. En fait je l’ai déjà lu deux fois, c’est pour dire.
Une belle histoire d’amour. De l’émotion, de l’émotion et de l’émotion.
Je conseille à tout le monde.

Forums: Les vierges du paradis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les vierges du paradis".