Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Ne le dis à personne... de Harlan Coben
( Tell no one)

Critiqué par Zoom, le 1 septembre 2002 (Bruxelles, Inscrite le 18 juillet 2001, 69 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (822ème position).
Visites : 25 068  (depuis Novembre 2007)

excellent thriller

353 pages à tourner quand personne ne vient vous demander de mettre la table ou d'aller au charbon...vous n'irez pas ! Un excellent polar donc, qui m’a un peu rappelé Mary Higgins Clark, mais mieux écrit, plus subtil et moins mathématique, avec des chapitres qui appellent sans répit la lecture du suivant, jusqu'au bout. Quand le dernier mètre de la pelote se dénoue, le dernier noeud est quand même un tantinet exagéré, mais bon, cela ne concerne que la dernière page, comme si l’auteur avait voulu en faire trop. Le reste est vraiment bien ficelé. Je ne suis pas experte en thriller, mais celui-ci me semble valoir la peine. La quatrième de couverture met déjà l’eau à la bouche (je ne révèlerai rien) :
" Imaginez... Votre femme a été tuée par un sérial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel... ". Cela m'avait donné envie de le lire et je n’ai pas été déçue.

• Ne le dis à personne [Texte imprimé] Harlan Coben trad. de l'américain par Roxane Azimi
    de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714438171 ; 1,89 € ; 06/12/2001 ; 353 p. ; Broché
    de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266125154 ; 0,01 € ; 08/04/2004 ; 430 p. ; Poche

Manichéen

Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans) - 20 mai 2023

Un bon Harlan Coben, beaucoup de suspense, on n'a pas envie d'interrompre la lecture, parfois un peu trop de rebondissements, et un manichéisme politiquement correct avec les méchants et des gentils très prévisibles. beaucoup de morts et de cruauté mais c'est le jeu!

Un polar efficace!

Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 40 ans) - 2 juin 2020

Souvent lorsque l'on m'offre un livre il y a erreur de casting. Lorsque le cadeau s'avéra être le fameux ne le dis à personne de Coben force est de constater que la déception était au rendez-vous. A vrai dire ce roman policier a bien traîné quatre à cinq années dans la pile de livres à lire. Confinement oblige, il a fallu puiser dans les réserves et donc devoir s'y attaquer !
Pour le coup ce fut une agréable surprise !
Haletant, particulièrement prenant, du suspense, un rythme soutenu, voilà les éléments qui font de cette lecture un bon polar. Le style est simple mais efficace même si je dois reconnaître avoir peu de références en la matière, donc peu d'éléments de comparaison.
J'attendais peu de choses de ce roman, il a donc été bien au-delà de mes attentes tant la lecture fut agréable.

Aucun temps mort

Critique de Angreval (Brossard, Inscrit le 11 août 2010, 77 ans) - 17 décembre 2015

Élizabeth la femme du Dr Beck a été assassinée il y a huit ans. Mais aujourd'hui un mystérieux message apparaît sur son ordinateur et tout bascule dans un monde parallèle.

C'est un thriller comme on sait les apprécier chez Harlan Coben. Une fois le décor mis en place, les péripéties et les revirements se succèdent sans aucun temps mort. En même temps, les réflexions du narrateur ajoutent une certaine épaisseur au roman. Bien sûr, à la réflexion, certaines coïncidences touchent trop à l'improbable, sinon à l'invraisemblable. Mais c'est la convention de ce genre de récit. Il ne faut bas bouder son plaisir car Coben n'en abuse pas trop et l'atmosphère est maintenue sans faille surtout si on le lit d'une traite ou presque. Quelques heures de plaisir

Un polar efficace

Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans) - 13 décembre 2014

Le rythme est soutenu dès le début du livre. On rentre vite dans l'histoire.
Les personnages sont très caricaturaux... (un amoureux transi, un dealer au "grand cœur", une lesbienne volubile, un chinois tueur...), du coup, les scènes sont toujours rocambolesques !
Au final, l'intrigue est tellement efficace que la fin déçoit un peu...

Haletant mais finalement peu crédible

Critique de Isad (, Inscrite le 3 avril 2011, - ans) - 31 août 2013

Action, course poursuite, policiers véreux ou non, gentil citoyen qui se transforme en héros, malfrat au grand cœur, amour et amitié, fidélité maladive, secrets étouffants et non-dits, êtres pervers et insensibles, meurtres fonctionnels de sang froid, trahison et vengeance forment la trame de ce livre.

Un homme, pédiatre pour le médicaid dans un quartier pauvre, qui n’arrive pas à faire le deuil de n’avoir pu protéger sa femme morte 8 ans plus tôt. Il la connaissait depuis l’enfance, ne peut romantiquement l’oublier et reçoit d’elle un mail codé grâce auquel il la voit, vieillie, devant une caméra publique. Des policiers viennent l’interroger car 2 cadavres d’époque viennent d’être retrouvés près du lac qui a vu le drame. Ils le suspectent de la mort de sa femme, jadis attribuée à un tueur en série dans le couloir de la mort.

D’accord le suspense dure jusqu’à la fin mais alors là, on est étonné de l’absence d’échange d’informations initiales de la part de protagonistes soi-disant très proches et qui ne peuvent se passer l’un de l’autre.

IF-0813-4087

Un suspense d'enfer souverain remède contre le stress!

Critique de KAATH (Saint - Brieuc 22.000, Inscrite le 8 mai 2012, 86 ans) - 9 mai 2013

J'ai acheté ce livre, au hasard, il y a quelques jours , dans un vide grenier.
J'ai commencé à le lire dans une clinique en attendant qu'on vienne me chercher pour une intervention chirurgicale (légère quand même!). L'attente a duré trois heures que je n'ai pas vu passer grâce au talent de l'auteur ; merci Coben!
Ceci dit , j'ai apprécié le ton , le procédé narratif, la construction bref un très bon Coben ; c'est le second que je lis et pour le moment le meilleur.
Pour être tout à fait honnête, il me faut ajouter que Coben est un auteur "Juif Américain" et j'ai un faible pour ces auteurs...

Excellent

Critique de Killian (, Inscrite le 30 juillet 2012, 36 ans) - 30 juillet 2012

C'est un excellent livre. Du début à la fin on y reste accroché, la fin est plus ou moins prévisible, certains éléments sont plus prévisible que d'autre.
M. Coben sait nous garder en haleine du début du livre à la fin. Quelque heures de plaisir sont garanties avec ce roman.

Heureux...

Critique de Martin1 (Chavagnes-en-Paillers (Vendée), Inscrit le 2 mars 2011, - ans) - 26 mai 2012

...de voir que nombreux sont ceux qui sont de mon avis : c'est une bonne histoire, mais ce n'est pas un grand polar.

C'est mal écrit, et le choix d'écrire à la 1ère personne est mauvais.
D'accord, c'est plein de rebondissements, et quelques bonnes idées. Mais la fin ne m'a pas surpris du tout. Au contraire, je me disais : "J'espère que ça ne va pas être ça..." Et ce fut (à peu près) ça.

Quelle déception... Ce livre a été très surévalué ; mais je pense que c'est parce qu'il est tout public.

Un livre à lire pour ceux qui n'ont jamais lu Agatha Christie ni Maurice Leblanc ! Un livre à lire pour ceux qui découvrent le policier !

Avez-vous remarqué la ressemblance entre les styles et les histoires de Musso (Seras-tu là ? par exemple) et de Coben ? J'ai tout de même une préférence pour Musso.

Allez, je suis gentil : 3,5 étoiles.

Une écriture assez horripilante

Critique de Tubaas (Vitry-sur-Seine, Inscrit le 2 mai 2012, 38 ans) - 5 mai 2012

Si ce livre se laisse lire grâce à une intrigue assez prenante, les éléments se mettant peu à peu en place et certaines grosses ficelles font que rien ne surprend vraiment. Le dénouement est aussi assez décevant.
Le plus gênant est pour moi le style, l'auteur se moquant de certains clichés sans par ailleurs proposer de choses novatrices.

Ne le dis pas mais fais le lire

Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 50 ans) - 20 janvier 2012

Huit ans après l’agression et le meurtre de sa femme, Dr Beck reçoit un email bizarre. Il voit le visage de sa femme décédée dans une foule. Il ne peut y croire sa femme est toujours vivante. Il doit savoir si s’est bien sa femme. Un message écrit « ne le dis à personne ».
Je dirais que c'est facile à lire et on est très vite pris dans l’histoire. Et la fin est bonne, surprenante mais aussi décevante. Je m’explique : il raconte tout sur les meurtres et sur la motivation. Mais j’aurais aimé aussi avoir des nouvelles des seconds rôles. Il est vrai aussi que le style ressemble à Mary Higgins Clark. Je n’ai jamais vu le film mais j’ai envie de le voir.

Quelle idée formidable ! Mais...

Critique de Chrisland (, Inscrit le 27 septembre 2011, 63 ans) - 21 octobre 2011

Je ne suis pas le seul à avoir lu le livre après avoir vu et apprécié l'excellente adaptation cinématographique française.

Et, comme d'autres, j'ai été ravi de redécouvrir l'idée de départ, formidable; avec en complément l'effet "transposition" du scénario aux Etats-Unis, qui donne une dimension supplémentaire au récit (exemple : la scène dans Washington Square, à New-York).

Le style n'est pas d'une exceptionnelle qualité (c'est un euphémisme) mais il a le mérite de l'épure et de l'efficacité. Les rebondissements sont nombreux, avec un effet d'accumulation qui paradoxalement finit par détacher peu à peu l'histoire du crédible.... car c'est cela que je retiendrai au final : l'adaptation au cinéma a su éviter ces excès scénaristiques et la mise en scène mieux préserver le mystère.

Ajoutez à cela une qualité d'émotion bien supérieure grâce à l'interprétation exceptionnelle de François Cluzet, et vous comprendrez que j'ai terminé ce roman très (mais très légèrement déçu). Un excellent polar... mais pas un chef d'oeuvre

Enigmatique

Critique de Yasem (Strasbourg, Inscrite le 30 juin 2008, 33 ans) - 1 octobre 2011

Suspense, mystère, obscur, voici les mots qui résument ce roman.
On doute, on hésite, Elisabeth est-elle morte ou non??
J'étais pressée d'arriver au bout afin de connaître enfin la vérité!
Et je ne suis pas déçue! Même arrivant à 2/3 pages de la fin on pense savoir enfin l'histoire mais jusqu'à la dernière page on reste encore surpris de la tournure des choses.

Un bon Harlan Coben

Critique de Margaux-50 (, Inscrite le 12 août 2011, 28 ans) - 12 août 2011

Mon premier Harlan Coben , et tout bien réfléchi pour moi l'un de ses meilleurs. Vraiment , ce thriller est super : bonne intrigue, bien écrit , suspense présent jusqu'à la fin. J'ai été très déçue par l'adaptation cinématographique, qui pourtant pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre est très bien.
Un livre à lire !

Déçue

Critique de Rosepourpre (, Inscrite le 26 juin 2011, 48 ans) - 27 juin 2011

C'est en voyant la bande annonce du film (que je n'ai toujours pas vu) que j'ai eu envie de lire ce livre. L'idée de base est vraiment accrocheuse... mais j'avoue qu'à partir de la moitié du livre j'ai commencé à décrocher. Déjà c'est sûr il ne faut pas chercher du style... et puis j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait, pour culminer dans un final qui m'a laissé perplexe...
Rares sont les polars qui ont à la fois l'idée accrocheuse, l'intrigue qui vous accapare et le final qui vous épate.

Gentillet...

Critique de Killing79 (Chamalieres, Inscrit le 28 octobre 2010, 44 ans) - 28 octobre 2010

L'idée de départ est très bien conçue et crée un éventail de questions. Cependant le soufflé retombe très vite, lorsque la question principale est résolue dès le milieu du livre.
Finalement "Ne le dis à personne" est un livre sans réelles tensions mais qui se lit avec plaisir et facilement.
C'est une histoire un peu trop édulcorée, qui plaira sûrement aux plus jeunes et candides d'entre nous.
C'est un bon livre qui ne restera pas dans les annales (enfin les miennes...).

Très bonne histoire

Critique de Cbarker (, Inscrit le 14 juillet 2009, 57 ans) - 7 août 2010

J'ai vu le film avant que j'avais trouvé très sympa et ça m'a donné l'envie de lire le livre. L'histoire est très bien, on est tenu en haleine durant tout le livre et ce jusqu'à la dernière page.

Un thriller à la mode

Critique de Nb (Avion, Inscrit le 27 août 2009, 40 ans) - 28 juillet 2010

Huit ans après que sa femme a été assassinée par un serial killer, David Beck reçoit un mail mystérieux: une caméra filme sa femme en direct. Commence alors son enquête pour savoir si c'est une mauvaise farce ou la réalité.
C'est un bon thriller, où l'on tourne les pages sans s'en rendre compte, afin de savoir ce qui va se passer. L'histoire et l'ambiance sont "au goût du jour"; elles ne sont pas sans rappeler les séries télévisées du genre "Cold Case" ou "FBI, Portés Disparus", ce qui m'a donné une impression de déjà vu; c'est finalement un peu toujours la même recette que l'on nous sert... Néanmoins le livre se lit avec plaisir.

Histoire originale

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans) - 9 mai 2010

Chouette intrigue. Elle est originale et tient le lecteur en haleine. Bon bouquin.

Lisez le livre avant de regarder le film !

Critique de Np (, Inscrit le 5 juillet 2009, 40 ans) - 28 décembre 2009

Je suis déçu ! Déçu non pas par ce livre, mais d’avoir vu le film avant de le lire.

Ce dernier est de bonne facture, là n’est pas la question. Mais il est difficile de vraiment apprécier un thriller quand on en connaît les grandes lignes et le dénouement.

Cependant, ce livre est très bon, avec une excellente intrigue et de nombreux rebondissements. Je suis personnellement un adepte de Coben et je ne peux que vous conseiller ses livres.

Ainsi, je dis oui au livre et oui au film, mais dans cet ordre.

Tout simplement génial!

Critique de Didie88 (, Inscrite le 4 décembre 2009, 35 ans) - 13 décembre 2009

Que ce soit le film ou le livre, je n'ai absolument rien à dire sur ce livre si ce n'est qu'on passe un excellent moment en le lisant/en le regardant.
Je le conseille vraiment à tout le monde, vous ne risquez pas d'être déçu (je pense que les autres critiques sont d'accord avec moi).
Profitez-en bien, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi!

Trop vite et trop simple !

Critique de Angelnannou (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans) - 20 octobre 2009

Ce livre est particulier. On se retrouve plongé dans une intrigue palpitante mais le décor est plat... On comprend très vite quelles sont les personnes qui ont joué un rôle important dans cette histoire par leur silence et leur comportement.. Et la fin !! On s'attend à tout sauf à ça.. Je ne sais pas si le film reflète ce point de vue car je ne l'ai pas regardé... mais en tout cas, je reste perplexe sur la fin de l'histoire... Un peu déçue tout de même !!

Certainement un des meilleurs de Coben

Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 48 ans) - 24 août 2009

Dès les premières lignes, je n'ai plus décroché avant la fin. L'accroche est bonne, le suspense à son comble et presque la note maximale avec - 0,5 pour la fin effectivement un peu tirée par les cheveux mais en même temps, il fallait au moins ça pour être sûr de perdre le lecteur vers une issue impossible.

Un livre passionnant

Critique de Lilip (, Inscrite le 22 juillet 2009, 31 ans) - 22 juillet 2009

Ne le dis à personne m'a vraiment absorbé !
Je dois dire que je ne l'ai pas lâché jusqu'à l'avoir lu complètement !
C'est une histoire passionnante où l'on veut toujours en savoir plus, savoir la suite et tout comprendre.

Seul petit point négatif, certaines petites choses sont assez faciles à deviner à l'avance. Mais cela reste tout de même un très bon livre.

Si vous aimez les livres policiers, ce livre est fait pour vous !

Thriller à l'odeur de crème solaire...

Critique de Paquerette01 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans) - 11 juin 2009

Bon roman de plage, bien écrit, facile à lire et divertissant.
Ce que je reproche tout de même à ce livre et aux quelques thrillers que j'ai pu lire dans ma vie est que j'ai le sentiment d'être baladée tout le livre et que je découvre le dénouement impossible à déduire tout au long de celui-ci... Même en connaissant la fin et en reprenant le développement, cela ne me fait pas changer d'avis.
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux lire les 20 premières pages et les 10 dernières lignes!

Passionnant

Critique de Zew (, Inscrit le 1 mai 2009, 39 ans) - 2 mai 2009

Le premier d'Harlan Coben que je lis par hasard. Depuis je les ai tous lus. Cet auteur est un des tout meilleurs.
Les rebondissements sont multiples jusque dans les dernières pages. Un régal!

on ne le lâche pas

Critique de Sophie anne (, Inscrite le 10 février 2009, 54 ans) - 10 février 2009

du début à la fin, il est passionnant , il fait partie des bons Harlan Coben

du bon !

Critique de Madame Charlotte (Argelès sur mer, Inscrite le 30 octobre 2008, 48 ans) - 26 novembre 2008

Encore plus prenant et dynamique que Disparu à jamais, ce roman démarre au quart de tour, il nous entraîne dès les premières pages dans une série d’événements et de révélations qui ne prend fin qu’à la toute dernière ligne. Du grand art !

Un scénario parfait !

Critique de Luange (, Inscrite le 25 novembre 2008, 42 ans) - 25 novembre 2008

Il est devenu si rare de lire des histoires où le scénario relève du génie... tout est cohérent, tout est bien mené, tout est juste et finalement parfait ... réellement excellent !

Un peu plus de piquant aurait été bienvenu

Critique de Lindy (Toulouse, Inscrite le 28 mai 2006, 45 ans) - 27 mai 2008

Je voulais le lire avant de voir le film (ce que je n'ai pas encore fait) à propos duquel je n'ai entendu que des éloges. Et je dois dire que, même si j’ai quand même passé un bon moment, je suis tout de même un peu déçue par ce livre. L’histoire, que j’ai trouvée légèrement cousue de fil blanc est un peu molle et sans véritable suspense et les personnages sont simplistes, sans saveur. J’ai apprécié l’écriture franche et sans détours et avec pas mal d'humour en effet, c'est très facile à lire. Mais j’aurai aimé plus d’intrigue et que les événements soient moins vite dévoilés. Pour tout dire, même si la note que j'attribue est moins sévère, j'ai eu un peu le même sentiment qu'Hexagone.
J'ai malgré tout hâte de voir comment cette histoire a été transposée par le cinéma français alors que le contexte initial est typiquement américain...

Passionnant du début à la fin.

Critique de Philippec (, Inscrit le 22 août 2007, 61 ans) - 26 mai 2008

Passionnant du début à la fin.

Le vendeur de Filigranes m’a déconseillé ses romans reprenant les aventures de Myron Bolitar (Balle de match, …). J’ai suivi son conseil j’ai acheté “Disparu à jamais” cet après-midi.

P.S. J’ai récemment vu le film qui est vraiment bien ficelé et interprété. A voir !

Génial

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 30 mars 2008

Voilà un thriller qu'on ne lâche qu'une fois terminé ! Personnellement, je l'ai lu d'une traite en un jour (le mal de crâne à la fin de la journée, suite à la fatigue oculaire, je vous raconte pas !), et j'ai vraiment adoré. Le meilleur de Coben, je ne sais pas, car je n'ai lu que celui-là. Mais assurément un grand polar.

Platitude extraordinaire.

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans) - 21 février 2008

Si vous voulez lire un livre sans trop réfléchir, ne pas désirer relire de phrase pour le lyrisme du récit. Si vous ne voulez pas être obligé d'ouvrir un dictionnaire. Si vous aimez la soupe tiède, alors oui c'est un bon bouquin qui se lit bien.
Les personnages n'ont aucune psychologie, l'histoire d'amour est cul cul la praline. Pas de vrais méchants, même les dealers sont sympas.
Bref un livre édulcoré, bon pour les vacances, sans plus.

Efficace

Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans) - 21 novembre 2007

Efficace, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai refermé ce livre. C’est un roman très bien construit, qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin et que j’ai eu peine à délaisser. On veut toujours connaître la fin d’un épisode, mais cette fin elle-même est constituée d’un nouvel élément qui accroche et qui empêche de s'arrêter... J’ai bien aimé, mais malgré tout je dois dire que c’est un style que j’ai amplement exploré pendant mon adolescence, et c’est peut-être pourquoi je ne crois pas que ce récit en particulier laissera une grande trace dans ma mémoire… Un très bon moment tout de même !

juste parfait !

Critique de CéciledeGM (, Inscrite le 15 novembre 2007, 34 ans) - 15 novembre 2007

On m'a beaucoup parlé du film mais tellement peu du livre ! J'ai voulu alors le lire avant de voir le film au risque d’être déçue ! Je m'étais dis que je verrai le film une fois le livre fini. Seulement, je l'ai fini et je ne veux en rien être déçue alors je n'ai toujours pas vu le film. Ce livre fut ma drogue pendant quelques jours. Pas un seul moment de libre, je n'ai lâché ces quelques pages ! Dans le métro au risque de rater mon arrêt, dans le TGV au risque de ne pas entendre le contrôleur me demander mon billet, dans la rue au risque de me prendre un poteau ! Oui , ce fut ma drogue et impossible de m'arrêter. Il faudrait une cure de Désintox Coben ! Mais si cela existait, je ne suis même pas sûre d'y aller! Ce livre m'a transportée, m'a fait voyager dans un monde jusqu'ici inconnu de la littérature ! Loin de ces livres que l'on nous force à lire à l'école, au risque de nous dégoûter à jamais de la littérature, c'est tout simplement bon ! Un orgasme littéraire si je peux me permettre ! Impossible de lever le nez, de quitter des yeux ces lignes ! Coben a cette force de conviction, il nous donne envie d'aller plus loin, de continuer à lire, nous entrons inconsciemment dans le monde de chacun de ses personnages. Nous comprenons leurs peurs, leurs angoisses et nous leur pardonnons leur erreurs ! On s'identifie à eux,on avance à côté d'eux ! On grandit ! Cette passion littéraire qui disparaissait à la fin de ma terminale L renait soudainement avec lui !
Et ce livre, mais quel livre !

Bien

Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans) - 8 novembre 2007

Une femme disparaît et huit ans après elle réapparaît peut être sur une vidéo. Même si les Harlan Coben ont un peu toujours le même schéma, les bouleversements de l’intrigue sont jusqu’à haletant ce qui nous donne le loisir de lire un bon thriller. Le suspense nous fait dévorer ce livre. Les personnages sont attendrissants surtout le personnage principal David où l’on n’a pas envie de voir son côté sombre. Il découvre des défauts de sa femme mais n’y croit pas. J’ai hâte, après avoir dévoré ce livre, de voir le film.

Prenant

Critique de Janiejones (Montmagny, Inscrite le 20 avril 2006, 38 ans) - 11 juillet 2007

J'ai commencé à lire les romans d'Harlan Coben depuis quelque temps et je suis accro. Ne le dis à personne est mon préféré à ce jour. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais nous sommes tenus en haleine jusqu'à la toute fin. Un must.

absolument génial

Critique de Illenna (, Inscrite le 31 mai 2007, 38 ans) - 31 mai 2007

ce roman est super. il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. même dans les 3 dernières pages il y a un rebondissement. Harlan Coben manie l'art du suspense avec une efficacité redoutable. A lire absolument!!!

Bon mais prévisible

Critique de Oxymore (Nantes, Inscrit le 25 mars 2005, 52 ans) - 24 mars 2007

Intéressé par la bande d'annonce du film sorti récemment, je me suis lancé dans la lecture de l'un des plus célèbres polars d'Harlan Coben que j'ai lu avec plaisir.

David Beck, médecin new-yorkais, vit dans le chagrin depuis qu'on a enlevé et tué sa femme Elizabeth voilà maintenant huit ans. Bientôt pourtant, d'étranges e-mails arrivent sur sa messagerie et lui redonnent espoir. Et si Elizabeth était vivante ? Est-ce un canular de mauvais goût ?
Beck va se retrouver ainsi au milieu d'une affaire haletante dans laquelle les souvenirs ressurgissent alors que des caïds du milieu rivalisent avec des hommes d'affaires véreux.

Voilà donc les bases de ce polar à la lecture très limpide et dynamique; on connait bien sûr les rouages de ce type de bouquins et les revirements sont quelquefois un peu poussifs mais malgré tout on se prend à être pressé de finir la lecture pour enfin....savoir. L'épilogue est étonnant et ajoute à l'intérêt de ce bon livre de Coben que je découvre. Bref du bon polar.... prévisible.

Suspense mais pas forcément plus...

Critique de Dumboonette (Strasbourg, Inscrite le 14 mars 2007, 39 ans) - 16 mars 2007

Un bon polar, qui se lit facilement et avec intérêt, suspense, rebondissements, une trame originale (une femme morte qui réapparaît subitement grâce à Internet..) mais pour rester tout à fait honnête, certains passages sont empreints de pathétisme notamment lorsqu'il s'agit de la description de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Deux amis se connaissant depuis l'enfance se marient blabla... En tout cas, cela reste un bon "livre de chevet", ou un livre de train!

Et en ce qui concerne l'adaptation cinématographique faite récemment par G.Canet ? Il a quand même obtenu le césar du meilleur réalisateur pour son adaptation, mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?

Presque parfait !

Critique de Kod (Québec, Inscrit le 12 juillet 2005, 36 ans) - 29 décembre 2006

J'ai dévoré ce cadeau de Noël. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman et il ne m'a pas déçu. Un polar qui se lit très facilement, avec des rebondissements et du rythme, rien de mieux ! Il y a seulement la dernière page qui m'a laissé perplexe. Était-ce vraiment nécessaire ?

Accrocheur

Critique de Clop (, Inscrite le 15 juillet 2005, 40 ans) - 5 juillet 2006

Voilà une histoire qui m'a tenue en haleine, et cela, dès la première page. Il est vrai que parfois, l'écriture ou les dialogues sont un peu superficiels, trop "faciles" mais cela ne m'a empêchée de dévorer ce roman. Vraiment pas mal du tout...

Il faut quand même le dire...

Critique de Yanice (, Inscrit le 11 septembre 2005, 38 ans) - 13 juin 2006

Harlan Coben écrit bien, ou plutôt, il sait écrire des romans policiers.
Il a un réel talent pour mener une intrigue afin que le lecteur ait les yeux scotchés sur les pages.

Mais l'intrigue est très tortueuse et les révélations se succèdent un petit peu trop vite une fois arrivé à la moitié du roman.
Mais le lecteur reste toujours dans le doute et les fausses pistes sont efficaces.

Le dénouement final de la dernière page (eh oui il fallait préciser tant elles sont nombreuses), si prometteur ne laisse sûrement pas "pantois d'admiration" comme le prédit la quatrième de couverture, mais elle crée une petite surprise.
Rien de comparable au dénouement du "Sixième sens" ou de "Saw"

A recommander

Du bon Coben

Critique de Sinon (Paris, Inscrit le 17 mars 2006, 48 ans) - 2 mai 2006

Je l'ai relu récemment et, même si je connaissais la fin, c'est toujours avec le même plaisir que je l'ai dévoré.
Le style sobre et dépouillé de Coben ainsi que cette facilité d'aller directement à l'essentiel ne nous laissent aucun répit. Il n'y a pas de longueur. Les rebondissements sont nombreux et les personnages jouent tous un rôle important, brouillant d'autant plus les pistes. Reste la surprise finale, un petit peu trop grosse à mon sens.

Efficace

Critique de Iris59 (Lille, Inscrite le 18 septembre 2004, 40 ans) - 16 mars 2006

On n'en décroche pas tant l'histoire est prenante et la lecture facile. A conseiller à tous ceux qui débutent dans ce genre de littérature!

mauvais

Critique de Andrea des bois (paris, Inscrite le 20 décembre 2005, 44 ans) - 14 mars 2006

Mal écrit, eau de rose gnangnan, avec des ficelles tellement grosses que ça en devient ridicule.
Je conçois qu'on puisse trouver ce livre intéressant si l'on n'a pas l'habitude des thrillers.
Pour ma part j'ai eu ma dose de Mary Higgins Clark et compagnie, et là je n'ai eu qu'une variante de plus, donc ce livre m'a paru sans intérêt.
Je mets quand même une étoile parce que j'ai réussi à le finir.

ne le dis à personne

Critique de Pinapi (, Inscrit le 9 février 2005, 71 ans) - 16 février 2006

Un très bon roman policier. Une intrigue bien menée, des indices qui ne figurent nulle part mais qui apparaissent au bon moment. Ce roman se compare facilement avec beaucoup d'autres d'auteurs à succès comme John Grisham, Michael Connelly, Frederick Forsyth et Agatha Christie.
C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et ce n'est sûrement pas le dernier.

Contrat rempli

Critique de Jean Meurtrier (Tilff, Inscrit le 19 janvier 2005, 49 ans) - 9 novembre 2005

Je souhaitais lire un bon polar et je n'ai pas été déçu. L'intrigue est prenante et consistante, sans aller de surprises en rebondissements rocambolesques (à part la dernière page). Il est possible pour lecteur de reconstruire les évènements sans que ses hypothèses ne soient constamment invalidées par de nouvelles révélations. A noter que l'alternance des narrateurs (le "je" pour beck et la 3ème personne pour les autres personnages ou situations) afin de suivre les états d'âme des gentils et des méchants en parallèle est plutôt amusante.
Le style est rapide et efficace. Il n'en fallait pas plus. Les sentiments transparaissent plutôt bien pour un polar. Ainsi j'ai été ému par l'obstination de Beck, porté par un amour impérissable, pour retrouver sa femme.
Bien sûr il y a toujours des artifices pour maintenir le suspense mais pas plus que ce à quoi le genre nous a habitué.

Grosses ficelles

Critique de Mieke Maaike (Bruxelles, Inscrite le 26 juillet 2005, 51 ans) - 28 septembre 2005

Un thriller qu'on lit comme quand on va voir un prestidigitateur: on sait qu'il va nous sortir des foulards de sa manche, des lapins de son chapeau et transformer des oeufs en colombe. On sait que c'est invraisemblable et que c'est truqué. Pourtant on le regarde jusqu'au bout en laissant surprendre, juste pour le plaisir. A la fin du numéro, on applaudit en se disant que c'était quand même bien fait. Mais après le spectacle, on se dit que c'était un prestidigitateur classique comme il y en a beaucoup d'autres.

Un bon moment

Critique de Ichampas (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans) - 26 septembre 2005

Je lis très rarement des polars, ai-je assez de recul pour donner mon avis ? Je me suis régalée, prise au jeu de l’énigme. A dévorer !

Un bon polar

Critique de Nik (Québec, Inscrit le 16 février 2005, 35 ans) - 18 septembre 2005

Je viens tout juste de le finir et je dois dire franchement que je l'ai bien aimé. L'action est présente et les énigmes subtiles. On a du mal à arrêter de lire puisque l'intrigue est enchâssée dans une autre. Qui est qui ? Pourquoi on parle de lui tout à coup? Outre la dernière révélation "trop américanisée à mon goût", le livre se finit avec une bonne "fin coup de poing". Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur polar que j'aie lu, mais il est dans un de mes bons choix côté "policier".

... !!

Critique de Berivan (, Inscrite le 6 mars 2004, 36 ans) - 14 septembre 2005

Incroyable suspense ! Vous n'aurez envie de le lâcher une fois que vous l'aurez terminé ! Et encore ! Tellement de suspense que ce livre m'a attiré quelques angoisses ! :D Déroutant !

Quel suspense

Critique de Schéerazade (Talange, Inscrite le 16 juillet 2004, 41 ans) - 7 septembre 2005

Qu'est ce qui fait d'un roman policier un bon roman?
L'intrigue, la quête de la vérité, le suspense, le dénouement.
Eh bien c'est ce qu'on a dans ce roman, j'ai beaucoup aimé, il m'a laissé que peu de répit et c'est ce que j'aime, l'histoire n'est pas lente à venir, on rentre tout de suite dans le sujet, pas de détails insignifiant, bref tout y est.

bon sans être inoubliable

Critique de Frenchmad (, Inscrit le 6 septembre 2005, 50 ans) - 6 septembre 2005

La preuve, j'ai juste retenu la trame générale, les tueurs qui parsèment le livre et l'intrigue générale sont d'un niveau correct... ce petit polar se lit très bien, quelques bons rebondissements... C'est avec lui que j'ai découvert COBEN.... du coup j'ai lu tous les autres donc... pas mal....... et merci à lui:)

En dents de scie

Critique de Sahkti (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans) - 3 août 2005

Tout a commencé avec un coup de foudre pour l'intrigue. Un homme qui découvre huit ans après sa mort que sa femme est toujours en vie, une traque impitoyable, le FBI qui s'en mêle, des énigmes, tout était réuni pour donner un polar haletant. Le début ne m'a pas déçue, j'ai dévoré les pages pour avancer dans l'histoire et puis petit à petit, mon enthousiasme est retombé, ma lecture est devenue plus automatique, toujours aussi curieuse mais moins exaltée. C'est que certains détails m'ont agacée. Le FBI toujours aussi lourdaud, le beau-père qui a des secrets qu'on devine rapidement, le médecin qui fiche le camp en étant innocent, le cliché de la belle-soeur qui aide envers et contre tout. Et puis aussi cette épouse ressuscitée qui commet des gaffes monstrueuses alors qu'elle arrive pourtant à se comporter en génie de l'Internet. Bref, quelques incohérences qui m'ont un peu dérangée et ont fait que mon impression "Je suis face à un livre génial" s'est transformée en "je viens de lire un bouquin plaisant". La fin m'a déçue, trop conventionnelle, presque attendue sous ses airs de rebondissements. Un truc qui sonne faux dans tout cela. Je ne considère cependant pas avoir perdu mon temps, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas, à mes yeux, LE polar idéal.

je dirais: "thriller très moyen..."

Critique de Brice.m3 (MONTPELLIER, Inscrit le 20 juin 2004, 38 ans) - 9 juillet 2005

Même si ce thriller se lit très facilement notamment grâce à une écriture simple, un système de chapitre courts et de "parallèles", l'intrigue de même que le dénouement restent assez conventionnels; en ce qui concerne les personnages ils sont assez communs et sans réel charisme qui puisse les rendre vraiment attachant...

En bref un roman a lire sur la plage tout au plus ...

GARDER UN SECRET.

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 6 juillet 2005

C'est le premier roman d'Harlan Coben que je lis, et je dois bien avouer que c'est une réussite.
Le couple Beck est victime d'une agression qui coûte la vie à l'épouse, Elizabeth, tandis que son mari, David, se retrouve à l'hôpital. Physiquement sauvé mais détruit psychologiquement, celui-ci survit tant bien que mal à ce drame.
Huit ans ont passé quand un beau jour David reçoit un message dans son courrier électronique. En le lisant, il chavire de bonheur: Elizabeth est vivante!
Désormais, son seul et unique objectif est de retrouver son épouse et de savoir ce qu' il s'est passé. Semé d'embûches son parcours le mènera-t-il vers une heureuse issue?

Pour les amateurs de thriller, voici une lecture de choix. Du suspense, des rebondissements mais aussi beaucoup d'éléments à prendre en compte pour l'enquête, ce qui embrouille parfois le récit, mais qui finalement ne nuit pas à sa crédibilité.

Tout le monde le sait !

Critique de Tistou (, Inscrit le 10 mai 2004, 67 ans) - 31 mai 2005

Premier livre de cet auteur tout à fait recommandable dans la catégorie Polars. Histoire très originale, limite tirée par les cheveux mais avec le zeste de "j'me prends pas au sérieux" et d'histoire d'amour qui agrémentent bien la sauce. Je pense qu'il est difficile de ne pas se prendre au jeu, les différentes critiques en attestent. Ecouté en roman-CD en roulant. C'est bien simple, j'avais hâte de prendre la route !
Me fait penser davantage à Fred Vargas qu'à Higgins Clark (et c'est plutôt un compliment !).

La morte vous salue !

Critique de Saint-Germain-des-Prés (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans) - 3 mai 2005

Ca doit quand même faire bizarre de voir sur Internet sa femme filmée dans la rue huit ans après sa mort, vous ne trouvez pas ? Bien sûr, vous serez complètement perdu : elle est censée être morte, assassinée par un serial killer qui croupit en prison et là voilà, filmée en temps réel, probablement grâce à une de ces caméras qu’on trouve aux coins des rues. Elle se retourne et vous fait signe ! Bien sûr, votre coeur explosera dans votre poitrine. Bien sûr, vous voudrez en savoir davantage, surtout quand vous recevez un e-mail qui vous demande de n’en parler à personne. Bien sûr, vous en parlerez quand même, les sceptiques vous rétorquant qu’il n’y a rien de plus facile que de truquer des images. Voilà pour les éléments auxquels on peut s’attendre.

Le reste est surprenant, le suspens faisant son oeuvre. Vous échafaudez des hypothèses dans votre petite tête, vous essayez de trouver un sens à l’avalanche d’événements qui entourent le narrateur. Mais quoi que vous imaginiez, vous serez loin du compte… J’ai trouvé ce livre génial jusqu’à l’avant-dernière page, où l’ultime rebondissement est d’une incohérence rare. Dommage, tout se tenait jusque là, Coben avait réussi à démêler des fils retors pour tisser un bel échantillon du genre, et puis à la toute fin, le voilà qui perd une maille et tout se détricote… Je lui pardonne volontiers cette maladresse et le remercie néanmoins pour l’excellent moment de divertissement qu’il m’a procuré…

Téléfilm moyen

Critique de Ena (Le Gosier, Inscrit le 25 octobre 2004, 61 ans) - 2 janvier 2005

« Le dénouement (…) laissera pantois d’admiration même le plus blasé des lecteurs de romans policiers » ou encore « Un thriller psychologique implacable » peut on lire sur la quatrième de couverture. Quelle déception, je suis allé au bout parce cela se lit facilement et que l’action est soutenue mais c’est tout. Je ne critique pas l’histoire, elle est invraisemblable comme bien d’autres mais plutôt le ciment, ce qui fait que l’on a envie d’y croire, l’atmosphère crée autour et par les personnages. A ce niveau c’est plat, fade, on progresse laborieusement dans cette histoire dont la complexité devient pesante faute de passion. Pour faire un parallèle cinématographique c’est un téléfilm moyen.

Un style efficace...

Critique de FranBlan (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 81 ans) - 19 novembre 2004

Première lecture de cet auteur...
Un excellent thriller!
Un sens aigu de l'intrigue tout au long de ce roman policier, quelques invraisemblances, mais qui s'imbriquent subtilement à un développement plutôt imprévisible et celui-ci nous tient en haleine et accro jusqu'à une heure avancée! Attention!
Malgré un dénouement tiré par les cheveux, voici un bien agréable divertissement.

Epinglé

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 31 octobre 2004

Ne boudons pas notre plaisir, un thriller lu à l'occasion, ça ne fait pas de mal. Comme pour d'autres lecteurs, si certaines ficelles m'ont fait hausser les sourcils, la sauce a bien pris. C'est un bon piège, on se laisse entraîner assez facilement par l'auteur, la curiosité l'emporte. De fait, la toute fin est un peu l'éléphant dans le magasin de porcelaine... Mais à décharge, ça, je ne l'avais pas tout à fait attendu.
Agréable, agréable.

haletant

Critique de Elfe (, Inscrite le 15 septembre 2004, 68 ans) - 29 octobre 2004

Un très bon suspense même si la fin semble un peu tirée par les cheveux

Petites tricheries.

Critique de Rotko (Avrillé, Inscrit le 22 septembre 2002, 50 ans) - 26 octobre 2004

Harlan Coben a reçu Le Edgar award, le Shamus award et le Anthony award. Pas encore le Rotko award.

Un thriller monté de manière efficace. L'épouse défunte donne signe de vie, huit ans plus tard, mais dans le plus grand secret, car les méchants sont toujours là, et prêts à tout. Ne pas attendre non plus de secours de la police ou du FBI !
Au contraire, tous se liguent contre le pauvre mari qui a tout le monde aux trousses. De quoi devenir parano...

Mais à regarder de près, on voit de petites tricheries, parfois comiques, dans la manière de raconter.
Ainsi l'auteur qui sait tout, va d'une bande à l'autre pour dévoiler les noirs desseins des adversaires, mais il pratique pour le protagoniste principal un récit subjectif. Voila donc le "je" qui note tout ce qui se passe, à notre intention ; c'est particulièrement méritoire p. 225 quand, à moitié évanoui, le protagoniste ne perd rien de l'itinéraire de la voiture ou des signes que s'adressent ses agresseurs. Il se rappelle même les judicieuses mises en garde qu'on lui avait faites !!
Après "l'évanoui vigilant", voici maintenant p 261 le "dialogue direct caviardé" entre l enquêteur et une analyste de laboratoire :
"Puis avec un grand soupir,
- Vous avez toujours le trente-huit qu'on a trouvé dans le coffre de Sarah Goodhart ?
- Et alors ?
Il lui a expliqué ce qu'il voulait. Quand il a eu fini, elle a répliqué :
- j'espère que tu plaisantes.
- Tu me connais, Donna, je n'ai aucun sens de l'humour"
Le lecteur, lui, regorge d'humour et garde le sourire : il entendu toute la conversation - sauf ce qui l’intéressait : la demande de l'enquêteur...

Une surprise de taille

Critique de Zenith_ (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 43 ans) - 25 octobre 2004

Je n'avais jamais lu de thriller auparavant. J'ai lu beaucoup de styles différents, d'auteurs différents, mais ceci, jamais. Ce n'est pas pour autant que je me cacherai sous le sol en me disant "Je n'ai jamais lu ce style de livre, donc mon avis ne vaut rien". Non! J'ai adoré ce bouquin, je n'attendais qu'une chose, mes trajets en train, seuls moments où je trouvais le temps de me replonger dedans. Et même si j'étais critique littéraire de renom, je pense que je dirais simplement: j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, sans chercher la petite bête, et c'est en cela que repose le talent de l'auteur. A bon entendeur...

Je ne m'y connais pas trop en thriller mais...

Critique de Gabrielle (, Inscrite le 17 mai 2004, 36 ans) - 17 mai 2004

Je dois dire que j'ai apprécié celui-ci. Harlan Coben a la plume facile, un style fluide. Cette histoire est intéressante et assez captivante. Les personnages décrits ont une psychologie intéressante et sont tellement bien dépeints que l'un m'a fait froid dans le dos brrr... Un bon polar, sans pourtant être une oeuvre inoubliable. Mais par contre, je l'imagine bien en film...

1er prix des lectrices de Elle catégorie policier

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 15 avril 2004

Un thriller époustouflant, sans fritures. Un peu comme voir un film qui déroule devant ses yeux. Une course endiablée pour la vérité qui s'avère encore plus choquante que prévue. Wow.

horrible livre

Critique de Tich (Pietrebais, Inscrit le 26 mars 2004, 50 ans) - 13 avril 2004

Horrible car on n'arrive pas à lâcher ce livre, chaque chapitre fini on veut lire le suivant en se disant que l'on en saura un peu plus et dès qu'il est fini on veut continuer parce que de nouvelles infos sont arrivées, c'est un cercle vicieux: plus on avance dans le livre au moins on sait le lâcher.
Il y a des rebondissements, de l'action, une solide intrigue tous les bons ingrédients avec les bonnes doses
Même ma femme qui n'est pas une lectrice acharnée a dévoré ce policier (je ne l'ai jamais vu lire aussi vite :))))
Je le conseille à tout le monde qui aime ce genre et même aux autres

Un thriller à la 24h (série TV deja culte)

Critique de Drclic (Paris, Inscrit le 13 mars 2004, 47 ans) - 13 avril 2004

Des événements rythmés, des RDVs attendus, j'ai cru être dans un épisode de 24h.
Les événements s'enchainent, les rebondissements sont parfois peut-être un peu trop rocambolesques et on tombe dans la surenchère mais il reste que le livre nous tient.

Un bon thriller.

Excellent polar

Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans) - 30 décembre 2003

Moi qui n'aime pas les thrillers, j'ai été emballée par ce livre. Il contient tous les ingrédients qu'il faut pour nous tenir en haleine.

Le suspense ne suffit pas pour faire un bon polar

Critique de Béatrice (Paris, Inscrite le 7 décembre 2002, - ans) - 24 avril 2003

Celui-là m'est tombé des mains. Intrigue trop fabriquée, personnages creux, style fade.

Un polar moyen

Critique de CptNemo (Paris, Inscrit le 18 juin 2001, 50 ans) - 8 avril 2003

Voila un thriller relativement bon car c'est indéniable l'histoire est prenante et on a du mal à lâcher le livre jusqu’à la fin. Mais globalement j'ai quand même été déçu. Ce n'est pas très bien écrit et les personnages sont plutôt creux et prévisibles. J'ai lu pas mal de thrillers et polars et je n'attend pas seulement une histoire qui vous accroche quand je lis ce genre de livre.
En effet plusieurs auteurs ont montré qu'il est possible d'écrire un thriller avec de véritables qualités littéraires (style, personnages complexes et ambigus) et qui ont quelque chose à dire. Ce n'est pas le cas ici.
Allez deux étoiles et demi pour l'histoire.

Dites-le aux autres...

Critique de Pendragon (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 53 ans) - 8 avril 2003

Je ne suis ni un grand fan, ni un grand spécialiste des romans policiers, mais je ne renâcle pas devant un bon petit Grisham, un Follet, un Durand ou un Carr (Caleb et/ou John Dickson) mais il est vrai que ceux-ci sont plutôt considérés comme des thrillers, qu’ils soient qualifiés de psychologiques ou non (à ce propos, n’oubliez pas de lire « Le Maître des Illusions » de Donna Tartt, un chef-d’oeuvre !), mais je m’éloigne…
Toujours est-il que j’ai réellement apprécié ce roman, cette mise en scène, cette écriture, cette façon de présenter les choses, le déroulement et le dénouement. Et même si je n’ai pas lu suffisamment de romans de ce genre pour me permettre une opinion, je le qualifierai sans aucun doute de bon, voire de très bon !
Harlan Coben présente ici un « thriller psychologique » extrêmement bien écrit, avec style et méthode, avec imagination et ingéniosité. Comme déjà signalé, l’écriture et le chapitrage sont
tels qu’il n'est pas évident de lâcher ce roman une fois la première page entamée… Et, s'il est vrai que certains trucs et ficelles sont évidents et que cela nuit un peu à la surprise (il est facile de trouver les solutions à mesure que le roman avance), nous n’en sommes pas moins pressés de voir comment le Docteur Beck va démêler les imbroglios de sa vie, punir les méchants, rester en vie et… retrouver sa femme ???

Bientôt au cinéma

Critique de Esperluette (*, Inscrite le 19 juin 2002, 51 ans) - 4 septembre 2002

Je n’irai pas jusqu'à dire que c’est le meilleur polar de l'année, mais le trouve très astucieusement construit. Harlan Coben crée un climat de tension qui va crescendo et qui se maintient jusqu’aux dernières pages.
J’ai eu ouï-dire que ce best-seller international ferait bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique

Un bon thriller

Critique de Saule (Bruxelles, Inscrit le 13 avril 2001, 58 ans) - 2 septembre 2002

Le suspense nous tient en haleine et comme le dit Zoom on décroche difficilement. L'auteur a peut-être un peu abusé des ficelles habituelles dans ce genre de roman, tout les retournements de situation et les clichés du genre y passent. Je ne dirai pas que cela rend le roman prévisible mais par contre tout cela ne fait pas très crédible.

Forums: Ne le dis à personne...

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Mais si on ne le dit pas ... ! 2 Tistou 22 novembre 2006 @ 07:50

Autres discussion autour de Ne le dis à personne... »