Danser sa vie : Art et danse de 1900 à nos jours. L'exposition de Emma Lavigne, Christine Macel

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 2 janvier 2012 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Interactions danse - arts plastiques

Le Centre Pompidou retrace, dans ce catalogue synthétique, une exposition originale, faite de mouvements et d'interactions, entre danse, peinture et sculpture, à partir du XXème siècle, particulièrement des Années folles, bien que Toulouse-Lautrec en est absent. Matisse ouvre le bal avec sa Danse monumentale, qui a délaissé le Palais de Tokyo, en travaux, pour un autre musée d'art moderne. Cubisme, futurisme et expressionnisme viennent côtoyer installations, sculptures et projections de spectacles, notamment de Pina Bausch, dont il est restitué des photographies.
Les explications de ce livret sont utiles, claires, synthétiques, retraçant les citations inscrites au cours de la visites, mais sont presque succinctes.

L'ensemble retrace bien l'aspect vivant et les interactions, la sensualité, parfois un tantinet provocatrice, et la vivacité de l'exposition.

Forums: Danser sa vie : Art et danse de 1900 à nos jours. L'exposition

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Danser sa vie : Art et danse de 1900 à nos jours. L'exposition".