Singulière de Anne-Bénédicte Joly

Singulière de Anne-Bénédicte Joly

Critiqué par Virgile, le 25 août 2002 (Spy, Inscrit le 12 février 2001, 44 ans)
Visites : 2 346  (depuis Novembre 2007)

En vacances...

J'ai découvert ce livre par le site Gloupsy en gagnant le concours mensuel. C'est donc par ce biais que je suis entré en contact avec l'univers d'Anne-Bénédicte Joly.
Ce n'est sans doute pas un livre que j'aurais acheté mais après l'avoir refermé je peux dire que je l'ai lu sans déplaisir. Cette plongée dans un monde familial étendu sur une centaine d'années est plutôt distrayante.
Je conseille donc ce livre aux personnes qui n'ont pas envie de lire un bouquin trop prise de tête et qui aiment les histoires de famille. Par contre les allergiques aux fautes de frappe ou d'orthographe feraient mieux de se tenir à l'écart de ces pages si ils veulent rester en vie, en effet il y en a de très nombreuses. Pour moi cela n'a pas grande importance, je commet plus que ma part de fautes de français mais là il y en a vraiment qui sont trop flagrante au point parfois d'en devenir risible hors contexte (par exemple cette phrase:"Irène avait interrompu ses études à 17 ans pour parcourir le monde en sac à dos...", le sac à dos: moyen de transport de l'an 2000!;op).
Pour le reste il n'y a pas vraiment d'histoire, juste le cheminement et les destinées de quelques femmes, c'est parfois amusant, parfois touchant, parfois exaspérant, enfin ça se laisse lire quoi...

Forums: Singulière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Singulière".