Delicious de Mark Haskell Smith

Delicious de Mark Haskell Smith
(Delicious)

Critiqué par Pietro, le 29 novembre 2011 (Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans)

Le paradis hawaïen version destroy !!

Hawaï: le soleil, ses plages, ses palmiers, son océan, ses surfeurs et ses surfeuses, ses jolies filles qui vous accueillent avec des colliers de fleurs, bref le paradis sur terre.
Mais revisité par le génialissime Mark Haskell Smith, auteur du déjanté "A bras Raccourci", le mythe part vite en cacahuète, et ce n'est pas peu dire!
Pour moi Delicious est le roman le plus drôle de Mark Haskell Smith: un humour grinçant, noir, féroce, très politiquement incorrect.
On y retrouve une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, dont les destins se croisent, se recroisent, et se décroisent.
Un cuisinier, Un obsédé sexuel, une boudhiste, un gentil maquereau, des vrais tueurs à gage et des tueurs à gage amateurs qui roulent dans une voiture barbie... bref tout ce beau monde forme des intrigues à tiroir sacrément rafraichissantes.
Mais derrière le côté déjanté, l'auteur critique de manière intelligente l'American Way of Life et ses excès et manifeste une grande empathie envers la culture traditionnelle d'Hawaï, menacée par la modernité occidentale.
Un antidote à la morosité!!

génial

Critique de Nina2 (, Inscrite le 18 juillet 2011, 42 ans) - 23 février 2014

Au début, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de lire ce livre en pensant qu'il n'allait pas me plaire et dès la première page du livre, je me suis plongée dans l'univers passionnant de l'écrivain. j'étais carrément à Hawaï avec Joseph se tenant face à un dilemme qui est de coucher avec un réalisateur de film véreux pour sauver la société de son oncle et celui de conserver sa dignité.
Ce livre est rempli d'aventures rocambolesques qui m'ont tenue en haleine du début jusqu'à la fin, je vous le conseille vivement.

Forums: Delicious

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Delicious".