Le talisman de la Villette de Claude Izner

Le talisman de la Villette de Claude Izner

Critiqué par Patman, le 25 novembre 2011 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Izner au Zénith

La Villette ! Non, pas le Zénith ou la Cité des Sciences… La Villette en 1894, quartier peu ragoûtant qui sent le sang frais et les carcasses pourrissantes. La Villette en 1894, c’est le quartier des abattoirs ! Quartier plutôt lugubre et peu attirant. Et quand on y découvre le cadavre d’une jeune femme, on atteint les sommets de l’horreur. Un tel fait divers ne pouvait que titiller les instincts de chasseurs de Victor Legris et de son compère Joseph, commis de la librairie Elzevir et feuilletoniste pour des gazettes à ses heures perdues ! Et tant pis si Tasha, Kenji ou Mme Pignot ne sont pas d’accord, nos deux héros foncent tête baissée dans l’aventure pour notre plus grand plaisir !
Sixième aventure du duo de choc… et on en redemande ! Toujours une magnifique plongée dans le Paris de la fin du 19ème siècle entre splendeur des beaux quartiers et misère du peuple. Un superbe travail de documentation pour étayer tout ça, bravo à Claude Izner …qu’elles continuent à nous faire rêver encore longtemps ! La 10ème aventure de Victor Legris est parue en octobre 2011. Je le répète : foncez

• Le talisman de la Villette [Texte imprimé] Claude Izner
    de Izner, Claude
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264038807 ; 8,10 € ; 04/10/2006 ; 348 p. ; Broché

Forums: Le talisman de la Villette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le talisman de la Villette".