La sanction en éducation de Eirick Prairat

La sanction en éducation de Eirick Prairat

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 11 novembre 2011 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Eduquer et punir

Ce court état des lieux apporte surtout un éclairage historique de la sanction éducative, pour amener une réflexion. Des énergiques prescriptions punitives édictées dans la Bible-même, on est passé à une conception individualisée, proportionnée, au terme d'une procédure contradictoire de la sanction. La réflexion, au fil des siècles, a été alimentée par Rousseau, Kant et Durkheim, notamment.
S'il est aisé d'avoir une vision, des principes pré-établis en la matière, ce petit ouvrage apporte les éléments philosophiques et sociologiques pour étayer son argumentaire, voire l'amender. Il est donc utile à cette première étape, comme à la suivante qui consisterait à établir ou modifier une politique éducative, publique comme privée.

• La sanction en éducation [Texte imprimé] Eirick Prairat,...
    de Prairat, Eirick
    PUF / Que sais-je ?
    ISBN : 9782130591498 ; 9,00 € ; 24/08/2011 ; 128 p. ; Poche

Forums: La sanction en éducation

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Discipliner les enfants 18 Oburoni 12 novembre 2011 @ 19:38

Autres discussion autour de La sanction en éducation »