A mains nues de Michka

A mains nues de Michka

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par CC.RIDER, le 4 novembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Ma cabane au Canada

Dans sa cabane perdue au fond des bois de la Colombie Britannique, la narratrice écoute l'enfant qui grandit dans son ventre. Elle prête aussi l'oreille aux échos qui lui parviennent de ce monde chaotique d'au-delà des montagnes qu'elle a quitté pour une vie plus saine, plus vraie, plus authentique. Autour d'elle, quelques personnages hauts en couleur comme Lil, homme de radio et bucheron canadien, Mathieu, sombre squatter et jardinier au grand coeur, Hubbie hardi skieur et surtout Gaïa, étonnante sage-femme sauvage qui fera basculer son destin. Ce témoignage est une sorte de voyage immobile au bout duquel attend la vie, cette vie nouvelle que l'héroïne recevra comme un don du ciel et à mains nues. Un livre lumineux, sensuel et troublant sur une autre manière de vivre sans doute marginale mais si enivrante et si exaltante. Un hymne à la nature changeant à chaque saison et un plaidoyer pour une vie perpétuellement renouvelée. Un récit honnête, frais et désaltérant comme une eau de source coulant de la montagne par un bel après-midi d'été.

• À mains nues [Texte imprimé], journal imaginaire d'une vraie vie Michka
    de Michka,
    Albin Michel
    ISBN : 9782226016393 ; 2,98 € ; 01/03/1983 ; 367 p. ; Broché

Forums: A mains nues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A mains nues".