L'ange et le réservoir de liquide à freins de Alix de Saint-André

L'ange et le réservoir de liquide à freins de Alix de Saint-André

Critiqué par DE GOUGE, le 29 octobre 2011 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Du pur bonheur !

Un petit chef d’œuvre d'humour et de folie réaliste et onirique !

Une écriture délirante : des descriptions trop belles, des approches courtes et incisives !

Deux jeunes filles, embarquées dans une histoires de fou : religieuso-polarde, cette critique de la société des années ...juste avant 68 ...
nous embarque dans un monde à la fois réel et fou dingue !

Du meurtre, de la religion, des ados qui cherchent à comprendre un monde d'adulte et ça donne un plaisir à chaque page !
Tout le monde se prend au sérieux et personne ne l'est vraiment dans le regard des ces deux ados, coincées dans la connerie de leur couvent mais en alerte devant les meurtres qui se perpétuent.
C'est réaliste : Alix de Saint André a connu l'horreur des couvents et le décrit avec une justesse que ne peuvent reconnaitre que ceux qui l'ont vécue (comme moi !)
Cet ouvrage est surréaliste, grâce à la plume alerte et pleine de surprises mais oh combien proche et inventive de l'auteur.

Si vous voulez vous faire un plein de plaisir :on les aime ces ados, jamais mièvres et toujours curieuses, on cherche le pourquoi de ces meurtres calfeutrés.
C'est là, un ouvrage original, détonnant, délicieux et déconcertant.
J'aimerais trouver les mots pour vous persuader, hélas ! je ne suis pas écrivain, seulement amoureuse des livres et capable de repérer ce qui vaut la peine d'être lu.
Et ce livre vaut la peine (le plaisir) d'être lu !

A vous d'aimer

• L'ange et le réservoir de liquide à freins [Texte imprimé] Alix de Saint-André
    de Saint-André, Alix de
    Gallimard / Folio. Policier
    ISBN : 9782070406432 ; 8,60 € ; 23/10/1998 ; 351 p. p. ; Poche

Forums: L'ange et le réservoir de liquide à freins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ange et le réservoir de liquide à freins".