Léviathan, Tome 2 : Béhémoth de Scott Westerfeld, Keith Thompson (Dessin)

Léviathan, Tome 2 : Béhémoth de Scott Westerfeld, Keith Thompson (Dessin)
(Behemoth)

Critiqué par Camenowk, le 21 octobre 2011 (Inscrite le 1 septembre 2011, 33 ans)

Prenant !

Voila enfin que la suite du léviathan m'est tombé dans la main. Je l'attendais avec impatience. Et je ne suis pas du tout déçue par cette suite toute aussi prenante que la première. Les premières pages sont un peu compliquées car il faut reprendre le vocabulaire de notre héros et restituer la situation là où nous l'avions arrêtée. Une fois remise dans le moule, je l'ai lu d'un trait ! Les intrigues de ce deuxième tome sont dans la logique du premier et tiennent le lecteur en haleine dans cette course contre la montre, ou plutôt contre l'éclatement de cette guerre qui menace le monde. Alek et Dreyn ( ou Dylan) sont plus que jamais amis et liés dans cette terrible aventure ou chacun joue un rôle crucial pour sa nation.

Les dialogues sont bons, la personnalité des personnages est un peu plus dévoilée ici et nous nous attachons encore plus à nos deux héros. Seul petit bémol ( attention pour ceux qui n'ont pas lu le livre), alors qu'Alek dévoile tout sur son avenir, Déryn ne lui dit toujours rien sur sa véritable identité.. Dommage il faudra patienter jusqu'au dernier tome pour voir la réaction d'Alek face au secret de Monsieur Sharp..

Leviathan

Forums: Léviathan, Tome 2 : Béhémoth

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Léviathan, Tome 2 : Béhémoth".