El Verdugo de Honoré de Balzac

El Verdugo de Honoré de Balzac

Critiqué par Exarkun1979, le 17 octobre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

El Verdugo

Cette courte histoire de Balzac raconte l'histoire d'une révolte d'un petit village espagnol durant la guerre napoléonienne d'Espagne. Durant cette révolte, seul Victor marchand survit grâce à l'aide de Clara, la fille du noble local. Victor réussit à s'enfuir pour rejoindre ses supérieurs. S'ensuit alors une contre-attaque de l'armée française qui réussit à reprendre le village. Le chef des français ordonne l'exécution de la famille noble du coin en guise de représailles. Victor réussira-t-il à sauver celle qui l'a elle-même sauvé des mains de ses frères?

Voilà une belle petite histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir sur l'ironie de la vie. Parfois, on fait des choses qui sont bien mais elles finissent par se retourner contre nous. Ce que l'on apprend, c'est aussi que la guerre est injuste surtout si l'on est du mauvais côté.

Forums: El Verdugo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "El Verdugo".