Star Wars: Episode 6: Return of the Jedi de James Kahn

Star Wars: Episode 6: Return of the Jedi de James Kahn

Critiqué par Exarkun1979, le 16 octobre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Le retour du Jedi

Après avoir secouru Han Solo, Skywalker retourne sur Dagobah revoir Yoda et se fait confirmer les révélations faites par Vader. Il apprend aussi que Leia est sa soeur. Pendant ce temps, Han et Leia préparent une mission pour détruire le bouclier protégeant la Seconde Étoile de la Mort encore en construction. C'est alors que commence la grande bataille entre la Rébellion et l'Empire.

De tous les livres originaux, l'Épisode est le seul qui est meilleur que le film. La grande raison se trouve entre autres dans les petits détails dans la bataille et surtout dans les discussions entre Luke, l’Empereur et Darth Vader. Il y a une grande interaction entre ces personnages qui ne se retrouve pas dans les films et qui ajoute du poids à l'histoire. Si ce n'était pas des Ewoks, l'histoire aurait été bien meilleure.

Je peux donc dire que si lire les livres des films n'est pas essentiel à la compréhension des autres livres. Elle aide à mieux comprendre certains points et certains personnages et surtout le nom des personnages secondaires.

Le choix calamiteux des Ewoks

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 25 octobre 2016

Comme ses prédécesseurs, ce roman ne fait pas exception et suit intégralement le déroulement du film. Cela dit il possède l'avantage d'être plus précis et bien plus réaliste que l'œuvre cinématographique, certes culte, mais qui vieillit assez mal et semble dépassée.

L'utilisation des Ewoks, destinée avant tout à un jeune public, apparaît de nos jours comme ridicule. C'est un avantage supplémentaire à mettre au profit de l'œuvre écrite, notre imaginaire s'accommodant plus aisément des défauts et des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Visuellement les scènes de combat engageant ces boules de poil sont hilarantes de stupidité.

Si l'on ne souhaite pas être déçu, alors le livre reste indiscutablement le meilleur choix .

Forums: Star Wars: Episode 6: Return of the Jedi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Episode 6: Return of the Jedi".