Le blog de la belle de Mary Temple

Le blog de la belle de Mary Temple

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cecezi, le 28 septembre 2011 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Un début prenant, mais...

Le Blog de la Belle se présente sous la forme d'un... blog, vous l'auriez deviné. Il s'agit donc du blog de Belle, accompagné des commentaires des "bloggers". L'histoire se passe à New-York et Belle est plutôt du style intello, contrairement à ses 2 soeurs, habituées des boites.
Mais Belle un soir les accompagne à la boite Cocteau, et se fait repérer par le mystérieux maître du lieu, un dénommé Beaumont, au visage masqué. Quelle n'est pas sa frayeur lorsqu'elle reçoit un mail dudit Beaumont pour la rencontrer...
L'histoire est prenante au départ, avec des personnages sympathiques, et des situations un peu étranges, mais pas trop. Je trouve qu'au fil de la lecture les choses se dégradent. Les personnages tombent dans les clichés, les situations sont de moins en moins vraisemblables, et la fin vraiment peu réussie. Je me serais passé des super pouvoirs de Belle et des références au conte de Mme Leprince de Beaumont qui deviennent à mon goût risibles à la fin.

• Le blog de la belle [Texte imprimé] Mary Temple
    de Temple, Mary
    Mango
    ISBN : 9782740428092 ; 13,70 € ; 19/08/2011 ; 350 p. ; Broché

Forums: Le blog de la belle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le blog de la belle".