Dans le berceau de l'ennemi de Sara Young

Dans le berceau de l'ennemi de Sara Young
(My enemy's cradle)

Critiqué par Yogi, le 22 septembre 2011 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

Le lebensborn.

Dans le berceau de l'ennemi on y rencontre un tas de personnages représentatifs de cet époque et comment les gens vivaient avec le stress de la seconde guerre mondiale. La première partie de l'histoire se déroule en Hollande. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de restrictions pour les juifs, mais elles arrivent. Avec elles, des allusions sont faites à Cyrla laissant croire qu'on pourrait la dénoncer parce qu'elle ne s'est pas encore faite recenser comme juive. Seulement, un drame arrive dans la famille.L'unique moyen d'échapper à cette horreur lui est présenté par sa tante. Elle prendra la place de sa défunte cousine, elle dira qu'elle est allée, avec son père, ramener le corps à la famille se situant dans une autre ville. Seul problème, La cousine de Cyrla, Anneke, devait se rendre dans un Lebensborn pour mettre au monde l'enfant d'un soldat allemand. Or Cyrla n'est pas enceinte pour le moment. Elle ira tout de même se réfugier au sein de l'ennemi. Elle y passera sa grossesse dans l'attente de celui qu'elle aime vienne la chercher. Elle se fera des amies mais devra toujours rester vigilante. Belle histoire documentée, mais je me suis un peu ennuyée au milieu de l'histoire mais je vais suivre cette auteure.

Forums: Dans le berceau de l'ennemi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le berceau de l'ennemi".