Georges Thinès, La science du poème de Collectif

Georges Thinès, La science du poème de Collectif

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 12 septembre 2011 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Thinès à toutes les sauces

Encore un bon numéro de la revue poétique L'Arbre à Paroles, dédié cette fois à Georges Thinès, poète de l'excellence. C'est André Doms qui a joué le rôle de Monsieur Loyal et a mené l'entreprise tambour battant.
Une démarche qui reflète plutôt bien le talent multi-facettes de Thinès, poète, musicien, scientifique, romancier, conteur, éthologue, humaniste... dont on retrouve les qualités au fil des textes qui composent ce recueil habité par André Doms, André Schmitz, Jonas Ekhr, Paul Mathieu, David Colling, Pierre Romnée, Pierre Tréfois, Jean-Baptise Baronian, Rose-Marie François, Lucien Noullez et Anne Richter.

Un bel hommage, fidèle à ces destinées classiques évoquées dans la poésie de Thinès, à ces mythes qu'il déclinait en mots chantants, à son regard rigoureux sur notre humanité. Ses questionnements – et aussi les nôtres – trouvent un merveilleux écho dans les interrogations de ces plumes qui le mettent à l'honneur.

Avec le plaisir de découvrir un inédit "Zénon d’élée ou La provocation".

Forums: Georges Thinès, La science du poème

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Georges Thinès, La science du poème".