Une cage en enfer de Tania Carver

Une cage en enfer de Tania Carver

Critiqué par Tetedelivres, le 5 septembre 2011 (Inscrite le 31 août 2011, 40 ans)

Très plat

Au fin fond d'un terrain vague, une maison abandonnée qui devait être détruite fait l'objet de toutes les interrogations. Un enfant y est retrouvé enfermé dans une cage d'os, complètement décharné et effrayé.

Très vite l'enquête s'oriente vers des sacrifices humains : l'enfant est marqué au pied, les murs de la maison portent des signes cabalistiques, un banc fait office d'autel ...

Dans cette histoire, le tueur se joue des enquêteurs car plus ils fouillent, plus ils se rapprochent, plus ils sont écartés un par un de l'enquête.

Il n'est pas difficile, bien au contraire, de se plonger dans ce livre car dès les premières pages j'ai été happé par le décor, l'ambiance : maison perdue, jour froid et pluvieux, cage en os, enfant retrouvé ... couplé par la fuite d'une femme dans la forêt ... juste un très bon début. J'avance facilement et je me laisse bien porter par l'histoire.

Il est facile de découvrir qui se cache derrière tout ça, malheureusement ... bien avant que l'auteur nous le révèle. Du coup, j'ai eu le sentiment d'un livre qui traîne en longueur avec des chapitres qui à mon sens sont là pour conserver le mystère mais ne sont pas nécessaires et rallongent l'histoire pour rien.

L'intrigue est intéressante mais je la trouve bâclée, peu de recherches sur le coeur de ces tueries. Ainsi, le thème des sacrifices est là comme un vernis mais rien de plus.
Dans certains polars, on s'attache également aux enquêteurs ... et bien là, rien nada. Aucune compensation, aucun ressenti pour l'équipe. Et arrivée au dénouement j'ai crié : ouf victoire c'est fini !!

Comme dans certains films, le plus alléchant reste la bande annonce ....

Forums: Une cage en enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une cage en enfer".