La vampire, tome 3 : Tapis rouge de Christopher Pike

La vampire, tome 3 : Tapis rouge de Christopher Pike
(Red rice)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lalie2548, le 17 juillet 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Trop envie de découvrir la suite!

Et revoici Alisa Perne, la vampire de cinq mille ans qui va de voir essayer de sauver le monde contre des personnes travaillant pour le gouvernement et dont une est arrivée à détenir du sang de vampire et à l’analyser. Pour ce faire, Alisa va devoir utiliser toute son intelligence et sa force mais ce ne sera pas sans victimes. Entre une course poursuite avec la police et une confrontation avec des soldats dans une base militaire, dans ce tome, l’héroïne emmène le lecteur dans une histoire pleine d’action où l’on n’a pas le temps de souffler.

J’ai accroché à ce tome. Le premier était bon mais un peu plat, le second était déjà plus captivant et celui-ci est encore meilleur. Plus on avance dans la saga, plus le personnage devient attachant et plus on a envie de savoir ce qui va lui arriver. De plus, la fin de cette troisième partie laisse au lecteur un vrai suspense et pas mal de questions. Ce qui donne évidemment terriblement envie de se jeter sur le tome quatre.

Au début de chaque nouveau tome, je me demande un peu où l’auteur veut m’embarquer et je suis un peu indécise mais après quelques pages, un certain magnétisme opère et je veux en savoir plus. Cette série m’intrigue et j’espère lire les trois derniers tomes très rapidement car si ça continue ainsi, ils risquent d'être des coups de coeur. Pour une première série bit-lit, j’en suis contente car en plus les tomes sont assez courts donc ça permet de se familiariser à ce genre de lecture.

C’est un bon moment de lecture en tous cas !

La vampire

Actions explosives

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 30 décembre 2012

Ce tome 3 de la vampire est celui qui contient le plus d'action. Alisa Perne doit, au départ, se sauver de la police de Los Angeles, après l'explosion de sa propre demeure. Ensuite, l'armée américaine la poursuit à travers le désert jusqu'à Las Vegas. Elle est considérée comme une terroriste extrêmement dangereuse, et des morts, y en a à la tonne. D'ailleurs, Alisa découvre de nouveaux pouvoirs dans ce tome 3 de La vampire. À mon avis, il y a autant d'action et d'horreur dans cette saga que dans la série télé Buffy contre les vampires.

Forums: La vampire, tome 3 : Tapis rouge

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  La saga ''La vampire'' de Christopher Pike 1 Windigo 30 décembre 2012 @ 07:42

Autres discussion autour de La vampire, tome 3 : Tapis rouge »