T-Rex de Douglas Preston

T-Rex de Douglas Preston
(Tyrannosaur canyon)

Critiqué par Carmen, le 17 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)

Recherche de fossiles

La découverte du prospecteur blessé Marston Weather, dans l’un des canyons du Nouveau Mexique, va donner une orientation nouvelle à la vie de Tom Broadben, vétérinaire (milliardaire). Il va alors endosser l’habit du détective-aventurier pour déchiffrer le mystérieux carnet que le blessé lui a remis juste avant de mourir et chercher « son trésor ». Dans cette tâche difficile il est aidé par un ex-agent de la CIA devenu moine. Des méchants (un conservateur de musée sans moralité, un meurtrier à son service et des agents très spéciaux) vont multiplier les embûches devant eux pour les empêcher d’aboutir et s’approprier le résultat des recherches de Marston.
Parsemées au milieu du roman, une quinzaine de pages nous font vivre les dernières journées d’un tyrannosaure, juste avant la collision d’un astéroïde avec notre Terre dans la péninsule du Yucatan, collision qui, suivant une hypothèse admise aujourd’hui, serait une des causes de la disparition des dinosaures...
Douglas Preston joue en même temps sur les registres de la vérité scientifique et de l’imaginaire, pour nous offrir un roman captivant de bout en bout : T-Rex nous fait passer un bon moment.

Vraiment passionnant!

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 24 juillet 2012

J’ai adoré la série des thrillers de Preston et Child, notamment ceux avec le fameux inspecteur Pendercast. Ici c’est Preston seul qui s’y colle, et le résultat est tout autant palpitant. Pour les amateurs de cet auteur et des thrillers il n’y a pas à hésiter. Le seul bémol toutefois serait de critiquer l’apparition soudaine d’une frange secrète de la CIA, qui veut se débarrasser de tout le monde, enlevant un peu de crédibilité à l’histoire. Cependant, et comme la trame est déjà en elle-même en dehors des limites, on accepte assez rapidement le dénouement final.

Terribbbl-heu! Pas réussi à le lire!

Critique de Elora30 (, Inscrite le 18 mai 2011, 51 ans) - 18 mai 2011

Je m'en veux de critiquer Monsieur Douglas PRESTON de cette façon...
Je n'ai pas pu le terminer. Arf. Vraiment, je dis cela avec une profonde désolation.
Pas moyen.
La magie n'a pas opéré comme lorsque je dévorais ceux rédigés à 4 mains avec Monsieur Lincoln CHILD dans le cycle des Pendergast.

Aloysius me manque...
J'attends avec impatience la suite. Cette année.

Forums: T-Rex

Il n'y a pas encore de discussion autour de "T-Rex".