Masque de sang de Lauren Kelly

Masque de sang de Lauren Kelly
(Blood mask)

Critiqué par Tanneguy, le 7 mai 2011 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

On peut oublier...

Joyce Carol Oates (les chutes...), nous explique-t-on, a choisi ce pseudo pour produire de temps en temps un policier ou thriller. Elle pourrait s'abstenir, c'est le moins qu'on puisse dire, car ce n'est pas une réussite !

La narratrice, une jeune oie blanche de 19 ans, a vécu un enfer entre un père malfrat et une mère alcoolique. Elle est recueillie par une tante richissime qui l'initie à la vie "branchée" new-yorkaise : art con-temporain, drogue, alcool, sexe. La jeune personne résiste et n'éprouve d'amour que pour cette tante fantasque. Un enlèvement et un meurtre dont on ne sait pas vraiment s'ils sont réels, viennent perturber la situation.

Soyez rassurés : la fin du livre n'apportera pas de solution à ces énigmes insoutenables, vous pouvez donc abandonner la lecture en cours de route sans regret. Ou, mieux, vous pouvez vous abstenir...

Forums: Masque de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Masque de sang".