Faute de preuves de Harlan Coben

Faute de preuves de Harlan Coben
(Caught)

Critiqué par Marvic, le 29 avril 2011 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Victimes du Net

Wendy Tynes, journaliste de télévision, tend un piège à un pédophile devant les caméras .
Dan Mercer, éducateur auprès d'enfants en difficulté se retrouve accusé de meurtre et de pédophilie.
Mais les preuves auraient-elles été « fabriquées »?
Même Wendy commence à douter de ses informations.
Elle se retrouvera elle-même confrontée à la puissance dangereuse du Net.

Licenciée, elle va continuer à enquêter seule pour trouver qui avait avantage à faire « tomber » Dan Mercer.
Parmi toutes les pistes possibles, va se détacher celle d'une éventuelle conspiration visant les 5 membres d'une confrérie universitaire.

D'innombrables rebondissements jusqu'aux dernières pages du livre font de ce roman, l'un des meilleurs de Coben qui renoue avec le supense de ses tout premiers romans.
Pour les « connaisseurs », de petits clin d'œil à ses précédents livres (comme les appels à Win), mais le ton est beaucoup plus grave que dans les enquêtes de Myron Bolitar.
Et la puissance des blogs ou des forums ne relève peut être pas du seul domaine du roman policier.

• Faute de preuves [Texte imprimé] Harlan Coben traduit de l'américain par Roxane Azimi
    de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
    Belfond / Belfond noir
    ISBN : 9782714445704 ; 5,86 € ; 03/03/2011 ; 378 p. ; Broché

Machination

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 13 février 2016

Un bon Coben,
Bonne histoire qui se lit facilement, c'est du pur Coben.
Du suspense jusqu’à la fin, où l'on connaîtra le dénouement de l'histoire, après de nombreux rebondissements.

Bof...

Critique de Tanneguy (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans) - 7 avril 2012

Coben, c'est Coben ! Les mécanismes qu'il met en place sont efficaces et le lecteur y adhère facilement, attendant le dénouement avec impatience... C'est la recette d'un "bon" roman policier. Si on y ajoute les thèmes à la mode, internet par exemple, on peut espérer de bonnes ventes.

En résumé (!) ce livre peut être un bon compagnon pour une soirée solitaire. Pour ma part j'ai eu un peu honte en refermant le livre : il y aurait eu sûrement mieux à lire...

Forums: Faute de preuves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faute de preuves".