Affaire de coeur de Danielle Steel

Affaire de coeur de Danielle Steel
(Matters of the Heart)

Critiqué par ADE, le 26 avril 2011 (MARSEILLE, Inscrite le 10 octobre 2005, 45 ans)

Le 100 ème livre de Mme STEEL

Célèbre photographe , Hope mène une vie solitaire dans son loft de SOHO. Profondément marquée par des drames personnels elle ne trouve du réconfort que dans son travail. Lorsqu'elle accepte de se rendre à Londres pour faire le portrait d'un écrivain de renommée mondiale, sa vie bascule.
Doté d'un humour et d'un charisme irrésistible, Finn ne ressemble en rien aux personnages sombres de ses romans. Séduite par le charme de l'auteur, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée dans la campagne irlandaise.
Mais après quelques mois d'une histoire d'amour idyllique, le photographe découvre le vrai visage de l'écrivain, un homme beaucoup moins tendre qu'il ne veut le laisser paraitre.

J'avais délaissé cet auteur mais je la retrouve avec plaisir car ce roman est plaisant à lire avec une petite dose de suspense.
A conseiller.

Une découverte totale

Critique de Nubianna (, Inscrite le 3 janvier 2013, 42 ans) - 3 janvier 2013

Et bien, en ce qui me concerne c'est la première fois que je lis du Danielle Steel car dans un premier temps je trouvais cela un peu trop...
Je l'avais entamé il y a quelques temps et je n'avais pas vraiment «accroché» ensuite je m'y suis remise, pour le coup effectivement comme dit Gilou c'est de la détente cette lecture.
Ce qui est drôle c'est qu'on a l’impression d'être devant un film tellement le détail y est minutieusement exposé.
J'ai et je réagis en parlant carrément des protagonistes à haute voix ( en demandant pourquoi Hope (l'héroïne) ne prenait pas ses jambes à son cou face à cet homme ( Finn) qui a visiblement dès le début de la relation un problème...

Moi, qui suis un peu fleur bleue c'est pas mal.

L'amour est aveugle

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans) - 28 avril 2011

Tout est dit dans la belle critique de ADE. Merci .
Moi aussi je lui mets 4 Etoiles. Il est différent des autres et offre du suspense en plus.

Cette histoire d’amour, ce coup de foudre en fait, entre une femme fragilisée par la perte de sa fille et cet écrivain célèbre à deux faces, est finement décrit . Finn est beau « comme un ange » mais derrière ce masque et ses belles manières se cache un homme qu’il vaudrait mieux ne jamais croiser et surtout ne jamais en tomber amoureuse.

J’ajouterais donc, personnellement , que cet auteur de nombreuses histoires d’amour, il faut bien le dire, me plaît depuis son tout premier roman.
J’hésitais moi aussi à poster une énième critique d’un livre de Danielle STEEL.
La raison, évidente pour moi, est que ce genre de roman ne plaît qu’à une certaine catégorie de lectrices (lecteurs). Et est considérée comme une Barbara Cartland ou autres auteurs de romans Harlequin. Facilement dénigré ou tout simplement ignoré.
Dommage, car la lecture de ses nombreuses histoires délasse et nous fait voir la vie en rose. Dans le monde où nous vivons , un monde de catastrophes en tout genre, c’est un coin de ciel bleu.

J’ajouterais aussi qu’en tournant la dernière page de chaque roman de Danielle STEEL, j’apprends toujours quelque chose. Elle pointe du doigt, dans ce dernier roman, la perversité du harcèlement moral.
La cruauté mentale qu’un homme peut avoir envers une femme (ou inversement bien sûr), ce genre de comportement qui ne se voit pas de l’extérieur, mais que beaucoup de femmes ou hommes subissent, les apparences sont très souvent trompeuses.

Ce n’est pas de la grande littérature, mais ELLE a sa place dans la catégorie des lectures pour la détente.

Je suis et resterai une grande fan de Danielle STEEL.

Forums: Affaire de coeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Affaire de coeur".