Vent dans les Sables (Le), Tome 4 : Le chant des dunes de Michel Plessix

Vent dans les Sables (Le), Tome 4 : Le chant des dunes de Michel Plessix

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par MEISATSUKI, le 25 janvier 2011 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Dépaysement garanti

Ca y est, nos petits héros préférés ont retrouvé Crapaud en plein désert. Vont-ils l'aider à rechercher le trésor sans fond de la vieille Aïcha ? Vous le saurez en lisant ce 4ème tome du vent dans les Sables.
Comme toujours Michel Plessix a le sens du détail et ses dessins en fourmillent. Même en plein désert ? Me direz-vous. Il n'y a pourtant rien que du sable. Et bien oui, même en plein désert ! Les dessins sont sublimes et Michel Plessix sait leur rendre la poésie de Kenneth Grahame par de magnifiques couleurs pastel. Inspiré du vent dans les saules, cet opus est une véritable réussite. Monsieur Taupe est toujours aussi gentil et dévoué, Monsieur Rat toujours là pour sortir Crapaud de ses "mauvaises" aventures et Crapaud est toujours aussi... égoïste, vaniteux, têtu... Les nouveaux personnages du vent dans les sables ont aussi leur charme, notamment le petit Samir, si plein de douceur, que l'auteur sait si bien faire ressortir dans son regard. Ce dernier cache également un secret, lequel ? Nous l'apprenons dans ce tome. Pourquoi ? Vivement le cinquième et dernier tome pour le savoir.
En conclusion, encore une jolie BD de Michel Plessix pleine de poésie, de tendresse et d'humour. A lire absolument, pour petits et grands.

• Le chant des dunes [Texte imprimé] Michel Plessix librement inspiré des personnages de Kenneth Grahame
    de Grahame, Kenneth (Antécédent bibliographique) Plessix, Michel (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782756019895 ; 13,50 € ; 19/01/2011 ; 32 p. ; Broché

Le Vent dans les Sables

Forums: Vent dans les Sables (Le), Tome 4 : Le chant des dunes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vent dans les Sables (Le), Tome 4 : Le chant des dunes".