Vent dans les Sables (Le), tome 2 : Étranges étrangers de Michel Plessix

Vent dans les Sables (Le), tome 2 : Étranges étrangers de Michel Plessix

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Miss teigne, le 11 juin 2009 (Inscrite le 6 mars 2008, 42 ans)

De la relativité des choses

Rat, Taupe et Crapaud ont passé un séjour houleux sur un navire qui les emmène vers une destination inconnue. C’est finalement sur les terres d’Orient qu’ils débarquent. L’Orient…Ses senteurs, ses saveurs, ses contes, ses us et coutumes, son sens de l’hospitalité… Où qu’ils se tournent, nos amis sont confrontés à l’inconnu et à la nouveauté.
Mais dépouillés par un margoulin nos amis se retrouvent sans le sou et n’auraient su où passer la nuit sans l’intervention providentielle de Samir Djerbil qui propose de les héberger. Celui-ci leur fait visiter la médina.

Michel Plessix aborde avec humour mais exactitude le premier contact avec l’Etranger qui semble au premier abord tellement étrange. Tout est relatif donc. Le graphisme est toujours aussi superbe. Cet album est ponctué de contes et pensées orientales. L’humour est présent tant au niveau du scénario et des dialogues qu’au niveau du graphisme. Comment ne pas être séduit par cet univers graphique où même les petites abeilles portent le fez ? D’ailleurs, en parlant d’abeille, nous retrouvons Lucienne qui cherche toujours son Raymond… Mais où restes-tu donc Raymond !?

• Le vent dans les sables [Texte imprimé] Michel Plessix d'après Kenneth Grahame
    de Grahame, Kenneth (Antécédent bibliographique) Plessix, Michel (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782756005645 ; 13,50 € ; 11/04/2007 ; 31 p. ; Album

Le Vent dans les Sables

Forums: Vent dans les Sables (Le), tome 2 : Étranges étrangers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vent dans les Sables (Le), tome 2 : Étranges étrangers".