Drenaï - Loup Blanc de David Gemmell

Drenaï - Loup Blanc de David Gemmell
(White wolf)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par MEISATSUKI, le 6 janvier 2011 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Venez faire la connaissance de Skilgannon

4ème de couverture :

Skilgannon le Damné a disparu des pages de l'Histoire. À la suite de son dernier triomphe, le Général a emporté les légendaires Épées de la Nuit et du Jour et a quitté les terres de Naashan. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule décidée à tuer se rassemble autour d'un monastère. Elle est accueillie par un unique prêtre désarmé. En quelques terrifiantes secondes, le monde des villageois est changé à jamais, et la rumeur se répand à travers les terres de l'Est.
Skilgannon est de retour !
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d'un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Avec des assassins à ses trousses et une armée d'ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende !

Comme le dit mon meilleur ami : « lire un Gemmell, c'est s'assurer un bon moment de lecture ».
Que ce soit dans ses mythes revisités du Lion de Macédoine ou Troie, ou bien dans les cycles de Rigante ou de Drenaï, on retrouve cette même profondeur des personnages et l'attachement à des valeurs simples comme l'amour, la loyauté, la bravoure, la justice. Malgré quelques scènes violentes, le style littéraire coulerait presque avec douceur.
Avec Loup Blanc, Gemmell ajoute un volume à son cycle principal aux héros torturés. Aux principaux acteurs du cycle Drenaï, Waylander et Druss, vient s'ajouter Skilgannon le Damné : ancien général de la Reine Sorcière, ayant commis les pires atrocités à la demande de cette dernière, mais ces dernières lui pèsent sur la conscience.
Cherchant à échapper aux tueurs de la Reine, qui ne supporte pas qu'il l'ait abandonnée, il va croiser le chemin du légendaire homme à la hache et l'aider dans sa quête pour retrouver et sauver une petite fille des griffes du mystérieux homme au masque de fer. Y parviendront-ils ? Skilgannon parviendra-t-il à trouver la rédemption ?
Chronologiquement, ce livre intervient juste avant Légende mais peut très bien être lu de façon indépendante, comme la plupart des livres de Gemmell. La fin nous laisse supposer que ce « géant » de la littérature Fantasy avait encore de bien belles histoires à nous raconter sur Drenaï. Dommage qu'il nous ait quittés trop tôt.

• Loup blanc [Texte imprimé] David Gemmell traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Rosalie Guillaume
    de Gemmell, David Guillaume, Rosalie (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352943310 ; 22,00 € ; 15/09/2009 ; 408 p. ; Broché

Forums: Drenaï - Loup Blanc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Drenaï - Loup Blanc".