Eternels, tome 2 : Lune bleue de Alyson Noël

Eternels, tome 2 : Lune bleue de Alyson Noël
(Shadowland)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Clarilire, le 8 décembre 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Pas convaincue par le premier, encore moins par le deuxième.

Dans ce tome tout commence bien pour Ever : elle et Damen filent le parfait amour. Sauf que voila, peu après l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, Roman, Damen semble soudain ne plus la reconnaître !
Prête à tout pour découvrir la vérité, Ever va explorer l'été perpétuel où, en plus de découvrir ce que Damen lui cache elle fera connaissance avec deux jumelles plutôt étrange...
Elle devra aussi faire un terrible choix : retourner dans le passé ou sauver Damen.

Il y a beaucoup plus de passages dans l'été perpétuel que dans le tome précédent.

Il y a aussi beaucoup de répétitions "mon âme soeur, mon compagnon éternel, mon alter ego", "la moitié de mon âme", "nous filons le parfait amour"
"j'ai tué son ex-femme", "mais maintenant que je l'ai tuée", 'maintenant que drina a péri"...

Ensuite on connaît le coupable dès le début, avant même qu'il ne se passe quelque chose. Personnellement j'aurais préféré qu'il y ait plus de suspense.

L'auteur cherche à nous frustrer avec la scène d'amour entre Ever et Damen qui n'arrive jamais : ça m'a fait penser à Twilight où Bella a beau insister Edward refuse toujours sauf que là c'est Ever qui bloque. Je trouve ça inutile.

Lorsqu'Ever va devoir choisir entre des personnes qui l'aident tout au long du livre ou une autre qui est à l'origine de ses problèmes elle choisit d'écouter cette dernière.
C'est assez illogique.

Et puis le coup de l'hypnose... vous pensez vraiment qu'hypnotiser un lycée entier est possible ???????? et de les réveiller en frappant des mains ?????? Moi non !

Bon sinon j'ai bien aimé le choix qu'elle doit faire ; retrouver sa famille ou sauver Damen. Mais pour moi il aurait fallu que l'auteur développe plus sa réflexion.

Et la fin est plutôt inattendue et originale.

Pour conclure je n'ai pas aimé ce livre et ai même hésité à le finir. Je ne sais vraiment pas si je lirai le 3ème tome.
Je le déconseille aux plus de 15 ans car c'est assez enfantin.

Eternels

Désolant

Critique de Blakehole (, Inscrite le 27 mars 2011, 25 ans) - 27 mars 2011

Je ne vous conseille presque pas le premier, encore moins celui-là ou le troisième.
ENCORE un livre dans le style Twilight mais sans imagination, ok avec de l'amour mais c'est tout.
Rien que d'y penser j'ai les poils qui se hérissent!!!
Déçue déçue déçue

Adorer le premier décue par le deuxième !

Critique de Morpion22 (, Inscrite le 19 décembre 2010, 27 ans) - 19 décembre 2010

J'ai adoré le premier alors je me suis précipitée à la bibliothèque en espérant y trouver vite la suite.. je l'ai trouvée mais j'ai été déçue de la suite à un point inimaginable .... Je conseille vivement le premier mais le moins du monde le deuxième :/

Forums: Eternels, tome 2 : Lune bleue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eternels, tome 2 : Lune bleue".